J'avoue, je suis moyennement d'accord avec le fait de faire tirer une voiture par un chien... mais celui-là, il est juste...
Ce chien est probablement un "kangal" ou un apparenté... En France, on connait chien sous le nom de Bergers d'Anatolie, mais en fait, suivant les régions ( plateaux Turcs ou Kurdes ), il en existe différents types.
Ces chiens sont à l'origine utilisés pour défendre les troupeaux contre les ours et les loups, à l'instar de nos Montagnes des Pyrénées, dont il partage probablement l'ancêtre, à savoir un ancien type de dogue primitif.
De nos jours, la race est assez peu représentée en France ( et si vous voulez mon avis, c'est pas plus mal, autant qu'il ne se passe pas la même chose avec ces chiens qu'avec les rotts et que des inconscients les utilisent pour parader ou comme substituts de virilité...

), mais en Turquie, il fait partie du patrimoine national.
Franchement, quand je vois le morceau, je pense à la Bête du Gévaudan, et je me dis que y'a moyen, croisé ou pas avec un loup... ( encore que si croisement il y a... adjoindre la force et la puissance de ce type de chien à l'intelligence et la résistance du loup... nan mais laisse tomber le bestiau, y'a plus qu'à courir...

Et encore...

)