Nous sommes actuellement le 17 Mai 2025, 11:33

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2163 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 217  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Topique en musique
MessagePublié: 18 Janvier 2010, 14:59 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

Ar Soner content. ^^

De gauche à droite, on a des tablas (les deux petites percussions), un mridangam (le tambour à double face), un sarangi (la petite vielle à archet) et une bansuri (la flûte traversière).
Les tablas rendent vraiment super bien -à un tel point qu'on pourrait largement se passer de la batterie, ils se suffisent complètement à eux-même.

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Janvier 2010, 15:10 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Je savais que ça te plairais... 8-)

Et je savais aussi que tu citerais tous les instruments, et comme ça, même pas besoin de faire une recherche... :lol: ;)

Apparemment, d'autres chansons on été reprises de cette façon, je pense que ça date de l'album Rodéo, vu que tous les clips de cet album ont été tournés en Inde.
Après, je ne sais pas s'il existe une version album de ces reprises, faudrait que je cherche... :think:

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Janvier 2010, 19:21 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

Chimère a écrit:
Je savais que ça te plairais... 8-)

Et je savais aussi que tu citerais tous les instruments, et comme ça, même pas besoin de faire une recherche... :lol: ;)

Hmmm... Ça fait quand même un peu peur de constater que je suis aussi prévisible... XD

Chimère a écrit:
Après, je ne sais pas s'il existe une version album de ces reprises, faudrait que je cherche...

Si tu trouves, ça m'intéresse... ^^

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Janvier 2010, 22:04 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Citer:
Ça fait quand même un peu peur de constater que je suis aussi prévisible...

Là dessus, un peu quand-même... :lol:

Citer:
Si tu trouves, ça m'intéresse...

Sur Youtube ( et même en zieutant Google ) j'ai l'impression qu'il n'y a que 2 autres titres :

Zen

Et Un point c'est toi, qu'à titre personnel, je trouve la plus réussie des 2 ( Tous des Anges ne comptant pas vraiment, c'est une de mes chansons préférées )...

( et puis Un point c'est toi, je la trouve "marrante" comme chanson, pour une fois, la fille n'a pas un rôle de gentille potiche dans une chanson d'amour, ça change... :silent: Sans compter que le clip, il est trop fort aussi... XD )

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Janvier 2010, 22:40 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

Chimère a écrit:
Et Un point c'est toi, qu'à titre personnel, je trouve la plus réussie des 2 ( Tous des Anges ne comptant pas vraiment, c'est une de mes chansons préférées )...

Le gars à la shruti box à l'air de bien se marrer... :P

C'est sympa d'entendre Zazie chanter en faisant des vocalises en demi ton et quart de ton, un peu comme les chanteurs indiens lorsqu'ils posent leur voix et se familiarisent avec un raga...

Chimère a écrit:
( et puis Un point c'est toi, je la trouve "marrante" comme chanson, pour une fois, la fille n'a pas un rôle de gentille potiche dans une chanson d'amour, ça change... :silent: Sans compter que le clip, il est trop fort aussi... XD )

Hmmm, question de sensibilité, je suppose... Mais la fin du clip est amusante. :mrgreen:

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Janvier 2010, 21:01 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

Je ne sais pas si vous connaissez le programme libre Audacity : c'est un logiciel de retouche de son, qui permet -entre autres- d'enregistrer de la musique, de bidouiller les pistes (ce qui doit être bien pratique quand on fait de la transcommunication, j'imagine)...

J'ai découvert tout récemment qu'il y avait également une fonction qui permet de s'enregistrer en multipistes, et donc de faire de la polyphonie. Depuis, je n'en m'en lasse pas.

An-dro en trio

Un petit air breton interprété par un trio virtuel de hulusi (les joies du multipistes, je vous dis ! :mrgreen: ), bouclé cet après-midi en 15 minutes avec le micro de mon ordinateur.

Le dit-micro n'étant pas de top-qualité, le résultat n'est pas très propre ( (il y a un peu de friture, et on m'entend "pomper" en respiration circulaire durant les dix dernières secondes)...

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Janvier 2010, 21:21 
Membre
Membre
Hors-ligne

C'est magnifique :love:

Something horrible is happening inside of me and I don't know why. My nightly bloodlust has overflown into my days. I feel lethal, on the verge of frenzy. I think my mask of sanity is about to slip. P. Bateman

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Janvier 2010, 23:40 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

Merci, c'est gentil. ^^

Ce que j'aime bien avec le hulusi, c'est que c'est un instrument qui a une apparence complètement barbare mais qui possède un son très doux et moelleux. Une belle illustration du principe de beauté intérieure, quoi.

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Janvier 2010, 10:28 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Hors-ligne

Ar Soner a écrit:
Je ne sais pas si vous connaissez le programme libre Audacity : c'est un logiciel de retouche de son, qui permet -entre autres- d'enregistrer de la musique, de bidouiller les pistes (ce qui doit être bien pratique quand on fait de la transcommunication, j'imagine)...

J'ai découvert tout récemment qu'il y avait également une fonction qui permet de s'enregistrer en multipistes, et donc de faire de la polyphonie. Depuis, je n'en m'en lasse pas.

En effet c'est un logiciel très complet qui offre d'ailleurs pas mal de fonctions avancées intéressantes. Je l'utilise couramment. L'application est d'ailleurs également disponible en version portable (sans installation sur le disque).

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Janvier 2010, 19:42 
Empereur du chat
Empereur du chat
Hors-ligne

Pour les plus doués il y a aussi Cubase, mais Audacity est largement suffisant selon moi. ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2163 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 217  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure