T'avais aussi le truc des auteurs du Maellus : le mot femme qui venait du latin "femina' qu'ils arrivaient à traduire par "moins de foi", ce qui leur donnait à penser (et beaucoup d'autres à la suite) que la femme était par nature moins croyante que l'homme et donc plus encline à rejeter la foi chrétienne.
Il y avait aussi le fait que pour beaucoup, la femme était par nature encline à la luxure et prête à tout pour s'y adonner (d'où pacte avec le diable).
Ce qui m'amuse beaucoup, c'est que pour le coup de la "femme infantile", encore au dix-neuvième siècle, c'était "scientifiquement prouvé" : la femme était considérée au niveau du cerveau comme un hybride entre l'homme et l'enfant...Sympas!
J'éviterai de détailler le maléfice de mauvais temps dans l'article sur mes sorcières mais par contre, j'ai un bon paragraphe dessus dans l'article "chasse", puisque c'était LE crime que l'on reprochait par excellence. C'est d'ailleurs drôlement intéréssant puisque suivant la nature du climat, du sol et des cultures de la région, "faire le mauvais temps" prenait des sens différents...Si ce n'est qu'on retrouvait toujours des orages de grêle.
Je pense que j'arriverai à chasser mes gosses et mon chéri de l'rdi au moins un jour ou deux le temps de tout écrire après noël...Surtout le grand : il n'arrête pas de squatter l'ordi et j'ai un mal fou à l'avoir ne serait-ce que 10 minutes...J'vais mettre un mot de passe!

EDIT : je viens de lire tes rajouts à "sabbat" et c'est nickel!
