Nous sommes actuellement le 07 Mai 2025, 18:28

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 04 Février 2010, 19:16 
Membre
Membre
Hors-ligne

On pourrait éventuellement jouer au jeu du pronostic? Cela me semble assez ouvert cette saison et intéressant avec le retour de "Schumi".

Harry Truman.

Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Février 2010, 19:34 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Hors-ligne

Pourquoi pas... mais plutôt sur un sujet dédié, non ?

Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.

Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Février 2010, 20:13 
Membre
Membre
Hors-ligne

Cortex a écrit:
Pourquoi pas... mais plutôt sur un sujet dédié, non ?

Tu veux dire meilleure écurie ou meilleur pilote par exemple?

Harry Truman.

Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Février 2010, 20:14 
Grand matou
Grand matou
Hors-ligne

Je pense qu'il veut dire un autre topic sur le forum. ;)

Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Février 2010, 21:38 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Hors-ligne

Absolument !

Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Février 2010, 19:14 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Hors-ligne

Alors que les essais hivernaux battent leur plein à Jerez, non sans être perturbés par la pluie, voici trois nouvelles photos de monoplaces en action.

Il manque à cette collection la Lotus T127, que j'ajouterai dès que j'aurais une photo de la voiture en piste (je n'ai que celles de sa présentation pour l'instant).

Pièces jointes:
Description du fichier: La Red Bull RB6, à l'aérodynamique très soignée, et qui s'est avérée jusqu'ici la plus rapide.
redbullrb6.jpg
redbullrb6.jpg [ 28.98 Kio | Consulté 4959 fois ]
Description du fichier: La Force India VJM03, qui cède à la tendance du museau relevé et élargi, non sans rester dans la lignée du précédent modèle de la marque indienne.
forceindiavjm03.jpg
forceindiavjm03.jpg [ 19.26 Kio | Consulté 4956 fois ]
Description du fichier: La très jolie Virgin VR-01, dont le baptême a été quelque peu gêné par les conditions climatiques. On notera que l'aérodynamique de la voiture a été entièrement validée par ordinateur, sans aucun essai en soufflerie.
virginvr-01.jpg
virginvr-01.jpg [ 19.52 Kio | Consulté 4953 fois ]

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Février 2010, 21:26 
Membre
Membre
Hors-ligne

Ferrari souhaiterait d'ailleurs que les essais hivernaux futurs se passent ailleurs qu'en Espagne.
Par ailleurs, ils entendent plus au Sud. Enfin, dans un coin où le risque de pluie est moins important quoi...

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Février 2010, 13:15 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Hors-ligne

Genre Bahreïn, quoi. Evidemment, pour la Scuderia, le voyage en avion n'est pas un problème. Alors que pour les écuries anglaises les plus modestes, il reste plus économique de faire le trajet Eurostar + camion jusqu'en Ibérie...

En attendant, chose promise, chose due : la Lotus T127. La désignation (hormis le "T") reprend celle des précédentes Lotus (F1 ou voitures de production), qui étaient seulement signalées par un numéro - la dernière F1 en date étant la 109. Les Lotus malaisiennes revendiquent ici clairement l'héritage de leurs prestigieuses devancières.

Pièces jointes:
Description du fichier: Lotus T127. Une voiture conventionnelle, dont la livrée est un hommage directe à ses origines : "english racing green" avec bande longitudinale et roues jaune paille, soient les couleurs que portaient les Lotus entre 1964 et 1967, à l'époque où Jim Clark les conduisait.
lotust127.jpg
lotust127.jpg [ 22.06 Kio | Consulté 4928 fois ]

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Février 2010, 11:24 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Hors-ligne

Pendant que les essais de Jerez se poursuivent - essais où se distinguent les Red Bull, les deux dernières écuries à ne pas avoir présenté leur monoplace s'agitent.

L'équipe Campos a été reprise par l'Espagnol José Ramon Carabante. Les fonds ainsi injectés devraient permettre à la formation d'Adrian Campos de payer ses factures, à commencer par celles du châssis que doit lui fournir Dallara.

Dans le même temps, USF1 a, à l'inverse, annoncé que l'équipe ne serait pas à Bahreïn. L'écurie de Caroline du Nord estime pouvoir débuter avec la saison européenne à Barcelone, ce qui lui ferait manquer quatre épreuves. Le nouveau président de la FIA, Jean Todt, s'est montré assez souple face à cette éventualité, mais il n'en reste pas moins que manquer un Grand Prix est contraire au règlement : les équipes qui s'engagent en F1 sont censées prendre part à toutes les épreuves du championnat, sous peine d'amende.

Voilà qui sera sans doute du pain béni pour Bernie. Ecclestone ne cache en effet pas sa préférence pour le projet de Zoran Stefanovic, et pourrait en profiter pour faire remplacer au pied levé USF1 par Stefan Grand Prix. De fait, le projet serbe (grâce sans doute au soutien discret de Toyota) se trouve dans un état d'avancement étonnamment bon, puisque la Stefan 01 (l'ex Toyota TF110) a été mise en route - sans rouler - il y a quelques jours.

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Février 2010, 21:54 
Optimiste réaliste
Optimiste réaliste
Hors-ligne

Un éventuel retour à la F1 pour Jacques Villeneuve? Si c'est vrai, je lui souhaite juste une bonne voiture... Car si c'est pour faire la même chose qu'à l'époque de BAR-HONDA, autant qu'il passe à autre chose!

http://monvolant.cyberpresse.ca/course- ... e-rien.php

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure