Citer:
Les NDE présentent souvent le même schéma type (sensation de décorporation, vision de le salle de réanimation, entrée dans le fameux tunnel avec une lumière au bout...) chez les gens qui les expérimentent. Pas systématiquement, certes, mais souvent. C'est un fait.
Pas tellement au final, je le croyais aussi, mais en me documentant je me suis rendu compte que ce n'est pas le cas.
Mais là il commet une erreur classique : le procès d'intention.
Je n'ai jamais prétendu parler de toutes les nde, mais de celle de jean morzelle et sa décorporation (qui n'a jamais eu lieu).
Pour les nde en entier j'envisage de m'y pencher.
Sinon la majorité des sceptiques ne disent pas qu'il n'y a rien, mais qu'il faut plus se pencher sur le fonctionnement du cerveau qu'autre chose.
Après on peut voir comment l'information se propage ...
J'ai trouvé assez drôle ce genre de remarque de sa part quand on voit l'élément essentiel qu'il me fournit ...
Il confirme lui même que la seule chose qui aurait put servir de preuve n'existe pas, il confirme qu'il laisse morzelle dire quelque chose qu'il ne lui a jamais dit, mais qui change tout le sens du discours, et surtout il confirme bien que morzelle est très influençable.
Et là aussi il aura du mal à m'accuser de mentir puisque c'est lui qui fournit les éléments et qu'il m'autorise à faire ce que je veux de son e-mail à condition de l'en informer. E la seule chose que je vais faire c'est le mettre en ligne et le commenter.
C'est comme pour morzelle c'est lui qui raconte les choses, pas moi je n'invente rien.