Nous sommes actuellement le 03 Mai 2025, 21:17

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 10 Février 2010, 20:10 
Chercheuse de ptite bête
Chercheuse de ptite bête
Hors-ligne

Une page tumblr que j'aime beaucoup, avec un ptit texte qui résume assez bien le sentiment des usagers vis à vis de la RATP/SNCF:

http://dariamarx.tumblr.com/post/377864945

Lewis Carroll in "Alice in Wonderland"

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Février 2010, 21:01 
Cultiste joviale
Cultiste joviale
Hors-ligne

En même temps les agents ne sont pas les décideurs. S'il y a un problème à la RATP et qu'il y a des grèves souvent, ce n'est pas la faute des agents que les usagers croisent tous les jours. C'est un problème plus "vaste", un problème de structure et ça vient d'en haut. Il faut peut-être remettre les choses à plat dans le fonctionnement.

Je n'aime pas trop qu'on tape sur les grèves : les mecs ne font pas ça par plaisir, ils perdent de l'argent quand ils font grève mais ils prennent le risque pour avoir/garder des acquis sociaux! Et s'ils usent ainsi du droit de grève, si c'est devenu le seul moyen de communication entre les employés et la direction, c'est qu'il y a un super problème quelque part.

Mais je conçois qu'il y a un problème d'information et de communication vers les usagers (ça, ils sont vraiment pas au point et à la SNCF non plus).

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Février 2010, 21:04 
Übertypografer
Übertypografer
Hors-ligne

Exactement. Quand je vois que tout le monde arrête pas de gueuler contre les agents, j'ai pitié pour eux : ils font un boulot assez ingrat, tout le monde les déteste, il perdent des sous et en plus ils ont aucun moyen de discuter avec leurs patrons. Vive leur vie !

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Février 2010, 09:52 
Chercheuse de ptite bête
Chercheuse de ptite bête
Hors-ligne

Enfin dans le texte, elle ne gueule pas "vraiment" sur les agents, si vous avez compris la "personnalisation" du système RATP, auquel elle s'adresse, en fait. Et quant aux gréves, je suis désolée, mais quand je vois que ça rapporte rien aux pauvres grévistes, je me demande bien pourquoi ils ne font encore, à part pour nous faire <déféquer>.

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Février 2010, 09:59 
Cultiste joviale
Cultiste joviale
Hors-ligne

Alecto a écrit:
Enfin dans le texte, elle ne gueule pas "vraiment" sur les agents, si vous avez compris la "personnalisation" du système RATP, auquel elle s'adresse, en fait. Et quant aux gréves, je suis désolée, mais quand je vois que ça rapporte rien aux pauvres grévistes, je me demande bien pourquoi ils ne font encore, à part pour nous faire <déféquer>.

Aucun gréviste ne cesse le travail pour emmerder les gens : à quoi ça lui servirait ? Non seulement il perd de l'argent pour faire grève, il n'est pas sûr que ça marche et il sait que les usagers lui taperont dessus.
Après je sais que c'est chiant les grèves des transports, j'en ai subi aussi et ce n'est pas agréable mais bon...

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Février 2010, 11:31 
Membre
Membre
Hors-ligne

Mais leur moyen de pression n'est pas très orthodoxe.

Léser les clients c'est comme prendre en otage des millions de personnes. Pas top.

C'est une cible trop facile.

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Février 2010, 13:21 
Cultiste joviale
Cultiste joviale
Hors-ligne

boulifb a écrit:
Mais leur moyen de pression n'est pas très orthodoxe.

Léser les clients c'est comme prendre en otage des millions de personnes. Pas top.

C'est une cible trop facile.

Oh non svp pas le "on prend en otages des millions de personne"... :evil: Cette expression démago ne s'applique pas à la grève dans les transports.
Et je rappelle que la grève est un droit qui a été chèrement acquis.

Pour revenir au sujet, je comprends le stress dans les transports en commun et surtout parisiens. Mais est-ce qu'on peut réfléchir à quelques solutions ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Février 2010, 14:07 
Chercheuse de ptite bête
Chercheuse de ptite bête
Hors-ligne

Citer:
Oh non svp pas le "on prend en otages des millions de personne"... :evil: Cette expression démago ne s'applique pas à la grève dans les transports.

Là je suis d'accord, ça me fait rager les gréve, mais je déteste entendre et voir cette expression à la une de tous les journaux. on ne peut pas se comparer aux otages du monde entier.

Des solutions? Que les gens soient plus civilisés, ne bousculent pas , ne crachent pas, jettent leur papier dans les poubelles et ne dégradent pas les biens publics. Mais alors là... ça reste de l'utopie.

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Février 2010, 14:17 
Cultiste joviale
Cultiste joviale
Hors-ligne

Alecto a écrit:
Citer:

Là je suis d'accord, ça me fait rager les gréve, mais je déteste entendre et voir cette expression à la une de tous les journaux. on ne peut pas se comparer aux otages du monde entier.

Des solutions? Que les gens soient plus civilisés, ne bousculent pas , ne crachent pas, jettent leur papier dans les poubelles et ne dégradent pas les biens publics. Mais alors là... ça reste de l'utopie.

Alors finalement la plus grande partie du stress serait du au comportement des autres usagers et non pas du fonctionnement du réseau (même si c'est une des causes quand même). C'est clair que ça va être compliqué !

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Février 2010, 19:10 
Chercheuse de ptite bête
Chercheuse de ptite bête
Hors-ligne

Disons qu'il y a de gros probélmes de réseau: vétusté, défaut d' entretien, manque d'information, etendue du réseau, fréquence... mais si les gens étaient un poil plus civilisé, ça serait déjà un plus (rien que sur l'entretien, ça ne sert à rien de mettre des rames neuves, si dans la semaine elles sont salies et taguées)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure