Nous sommes actuellement le 03 Mai 2025, 21:10

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePublié: 11 Février 2010, 21:47 
Membre
Membre
Hors-ligne

Je pense que le problème de fond repose sur le fait de vouloir concentrer trop d'entreprises dans un espace somme toute limité...
Ca part d'une bonne intention, mais au final, il y a tellement de monde au même endroit que cela devient ingérable.
Les questions des heures de pointe sur Paris sont par exemple tout à fait insolvables, le réseau ayant déjà atteint son quota maximum de rames à ces heures là. Donc, impossible d'imaginer ne pas être confinés.
Je pense que la seule solution serait un répartition plus étendue des entreprises, notamment dans la grande couronne.
Et un réseau ferré de banlieue à banlieue, ce qui n'est pas pour demain...
Ma hantise serait d'être obligé d'accepter un boulot sur Paris :crazy: ...

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Février 2010, 13:41 
Membre
Membre
Hors-ligne

Je suis à Paris et c'est vrai que le réseau parisien est chaotique. Tous les jours il y a un problème c'est inévitable. Une fois j'ai même eu la joie de voir un cadavre sur le quai d'en face. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais on ne s'attend pas à voir ça en sortant le matin pour aller bosser. Ou alors souvent il y a des pannes d'alimentation donc on se retrouve coincés dans la rame bondée et dans le noir bien sûr. Charmant! Mais le pire c'est le RER, impossible de dire à quelle heure on va arriver au boulot le matin! C'est jamais la même heure. Et bien sûr la grève tous les quatre matins. Il faut quand même pas exagérer, ceux qu'ils embêtent c'est pas les dirigeants de la ratp ou de la sncf mais bien les usagers.... Au moment ou on parle du grand Paris il serait peut-être temps de mettre les moyens qu'il faut pour rénover tout ça. Et peut-être d'uniformiser tout ça car un coup c'est la ratp qui gère tel métro/RER et un coup c'est la sncf, pas très logique.

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Février 2010, 14:39 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Hors-ligne

Pour ce qui est des périodes de grèves il faut reconnaître que le créneau horaire est toujours choisi avec soin. Que ce soit le matin au moment où tout le monde souhaite partir au boulot, ou le soir lorsque chacun veut rentrer chez soi... Le but consiste à frapper fort pour faire pression auprès de la Direction, mais celle-ci cède rarement et c'est quand même finalement l'usager qui trinque et qui, à la limite, est bien plus embêté.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure