Chimère a écrit:
Une jolie berceuse sucrée avant d'aller au lit...
http://www.youtube.com/watch?v=gSX9oSrHDCw&feature=relatedCocoon, Hummingbird
J'aime beaucoup...
... et en plus, c'est pile dans le bonne tonalité et le bon mode pour que je puisse jouer dessus une seconde voix au bawu ou au hulusi. Je m'enregistrerai à l'occasion.
Herr Magog a écrit:
Un peu de musique fin Moyen-âge / début Renaissance, avec cet air de consolation à deux voix de Guillaume Dufay :
Mon <déféquer> Amy. (& là nous veoions les limittes du fyltre...
J'aime bien aussi. Dans le genre musique ancienne sympathique, on a aussi cette chanson de Gabriel Yacoub :
Bon, bien sûr, avec la voix de Gabriel on s'éloigne du style de chant baroque... Mais l'originalité de ce morceau est qu'on peut entendre (à partir de 1:55) de la musette de cours... petite cornemuse d'une effrayante complexité qui fut utilisée à partir du XVème siècle dans la musique baroque et connut son heure de gloire à l'époque des "bergériades", lorsque la noblesse française s'enticha du mode de vie paysan qu'elle s'évertua à singer avec plus ou moins de succès...
Et sachant qu'il doit y avoir moins d'une dizaine de bons joueurs de cet instrument dans le monde, il faut se lever tôt pour arriver à en écouter -d'où la valeur du morceau ci-dessus.