Chimère a écrit:
En même temps, le but de l'expérience était aussi de montrer que certains réussissaient, justement, à résister à cette pression, non ?
Cela dit, je ne sais pas si le contexte de l'émission de télé est révélateur... parce que dans le fond, on peut aussi se dire que ce n'est "que" de la télé, que ce n'est pas vraiment réel, et que de toute façon, toutes les précautions ont été prises pour nous etc... Bref, on est coupé de la réalité, et un peu infantilisés, du coup, les réactions sont un peu biaisées, enfin, il me semble...

Bha, c'est surtout que plusieurs fois la charmante animatrice répète que c'est sous l'entière responsabilité de la production, et que du coup, il ne fallait pas s'inquiéter de quoique ce soit.
Dans ces conditions, on ne se pose plus trop de questions. Puis personnellement, il faut avouer que le jeu du comédien est parfois risible et sonne faux.
C'est quand même gros, le type se plaint à mort et veut absolument sortir de là car il a mal, mais personne ne fait rien. Je suppose que la plupart des candidats ont capté le truc. Même si l'analyse montre qu'en essayant de tricher, on croit au jeu.