Trotmany a écrit:
Paul Binocle a écrit:
Je dois dire que j'ai du mal à trouver des témoignages relevés à l'époque mentionnant cette histoire de corps ressemblant aux gris modernes. Il faudrait vérifier si cet aspect des évènements de Roswell n'est pas juste quelque chose qui est apparu dans les années 80.
Il semble que Leonard Stringfield a dressé un portrait robot des "pilotes" sur base du témoignage du Dr Weisberg, de Nicholas von Poppen, spécialiste d'analyse photographique des métaux, engagé par l'armée pour prendre des clichés de l'OVNI accidenté et du sergent Melvin E. Brown, un des membres de l'équipe chargée de récupérer les reste de l'épave. (in Les Grandes énigmes, France Loisir, p.293)
"
Taille, entre 1m et 1,30m ; tête chauve, proportionnellement plus grosse que chez l'homme ; grands yeux écartés et un peu bridés ; pas de lobes d'oreilles autour de l'orifice auditif ; nez pratiquement inexistant ; bouche réduite à une simple fente ; jambes et bras très fins ; mains à 4 (ou 5) doigts et légère palmure entre les doigts ; peau rude et grisâtre ; sang de type inconnu."
Certainement, mais quand cette description a-t-elle fait surface ? Les témoignages dont il est question ont-ils été relevés en 1947 ou dans les années 80 ?
Trotmany a écrit:
J'ai proposé, il y a quelques années, de voir dans le stéréotype du petit gris un embryon. Évidemment, le forum pro-soucoupiste avait remballé l'analogie. Pourtant, les prématurés sont sondés et enfermés dans un caisson ; tout comme les contactés disent avoir subi des examens chirurgicaux. Traumatismes d'enfance refoulés ?
La ressemblance est réelle, mais j'ai du mal à imaginer comment un traumatisme associant l'image d'embryons/de prématurés à ces examens médicaux pourrait se développer.
Un bébé prématuré n'a pas de raison de savoir à quoi un prématuré ressemble
(il est d'autant moins probable qu'il en voit d'autres que la vue des nouveaux-nés, et à plus forte raison des prématurés, n'est pas très développée), donc pas de raison d'associer son expérience dans un caisson à l'image d'un prématuré.
Il n'est donc peut-être pas nécessaire d'aller chercher aussi loin. Peut-être la ressemblance est-elle simplement due au fait que les fœtus ont un aspect à la fois humain et un peu monstrueux, ce qui correspond à l'idée que les gens se font des extraterrestres en général.
Citer:
Il serait bon de vérifier chaques points, car un petit gris n'est pas juste petit avec une grosse tête et de grands yeux... Si ces traits vous semblent suffisants pour caractériser la morphologie du petit gris, alors, sa représentation dans la littérature fantastique est bien plus ancienne que ce que j'ai proposé si haut.
Je pense qu'il y a un vrai problème de ce côté-là : dans la mesure où les petits gris ne sont pas nécessairement petits, ni gris, ni nus, ni glabres, peuvent éventuellement avoir des oreilles, un nez, des yeux qui ne sont pas nécessairement noirs et un nombre variable de doigts, j'aurais personnellement beaucoup de mal à caractériser la morphologie des petits gris.
Napoléon a écrit:
C'est bien ce qui me semblait, La cas Barney et Betty Hill à, entre autres hypothèses, été le premier évoquant des Gris.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Betty_et_Barney_HillJe crois qu'il risque d'être difficile de trouver un "premier témoignage dans lequel les gris apparaissent" qui mettrait tout le monde d'accord, cependant, il serait certainement utile d'ajouter à l'article une liste citant les cas célèbres dans lesquels des créatures similaires aux gris sont apparues.
_________________

Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.