Nous sommes actuellement le 17 Juin 2025, 04:20

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 30 Mars 2010, 23:16 
Grand matou
Grand matou
Hors-ligne

Herr Magog a écrit:
Y a aussi le coup des anti-vomitifs qu'ils mettent dans certaines préparations au McDo. C'est vrai qu'un resto qui te fait vomir, t'y retourne pas... :mrgreen:

C'est un fait avéré, ou un fake ? (qu'ils mettent des anti-vomitifs, hein :P)

Légende urbaine. ;)

Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Mars 2010, 23:28 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Hors-ligne

Le côté "dépendance" ne me surprend pas. Mon médecin m'avait un jour expliqué le processus d'assimilation des sucres par l'organisme, mais je ne m'en rappelle plus guère. L'idée, c'était qu'en fait, consommer des glucides incite à... ressentir le besoin de consommer encore des glucides. Je crois que ça avait un rapport avec la production d'insuline, mais je ne me souviens plus très bien. Si un biologiste passe...

Personnellement, je ressens très bien cela - pas spécifiquement pour la junk food, mais pour les aliments riches en général. Si j'ai passé plusieurs jours à manger un peu n'importe comment, il m'est difficile de revenir brusquement à un régime alimentaire normal. Plus la période d'excès a été longue, plus ça me sera difficile. C'est une sorte d'accoutumance, en fait.

Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.

Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Mars 2010, 13:48 
Empereur du chat
Empereur du chat
Hors-ligne

Comme quoi chez Mac Donald, ils ont des aliments très étudiés pour leur destination: faire manger.

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Avril 2010, 18:06 
Membre
Membre
Hors-ligne

http://fr.wikipedia.org/wiki/Super_Size_Me

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Avril 2010, 18:42 
Optimiste réaliste
Optimiste réaliste
Hors-ligne

Herr Magog a écrit:
Et pourtant, ce phénomène de dépendance existe bien, apparemment ! D'ailleurs, certains en ont fait l'expérience : dans le documentaire Super Size Me, Morgan Spurlock a clairement parlé de ce besoin. Il pensait au McDo toute la journée, souffrait de migraines persistantes et était très nerveux, et par contre, quand il mangeait du McDo, là c'était le Nirvana... effrayant ! :crazy:

Oui, mais c'est pas parce qu'il le dit que c'est vrai. Et puis, c'était le but de son film; bouffer du McDo tout le temps. Il n'y allait pas par envie ou besoin de manger. Il faisait un film là-dessus.

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Avril 2010, 18:50 
Chercheuse de ptite bête
Chercheuse de ptite bête
Hors-ligne

Surtout qu'à la base Spurlock n'etait pas vraiment un américian "moyen", il était plutôt CSP+, avec une bonne hygiéne alimentaire et de vie, donc c'est normal qu'il ait peut être ressentie plus violement son "adaptation" à la Junk Food.

J'ai vu par ailleurs qu'un documentaire de M6 dénonçant les dérives de ce type de restauration rapide (que, hônnetement, et pour travailler dans l'agroaliemntaire, on retrouve partout: restauration traditionnelle, chinoise, libre service...les compte-rendus de PV des fraudes sont asseez édifiants) qui avait été censuré par Mc Do sur la restauration rapide est "réaparu" pour partie dans les pages de Télérama...

Lewis Carroll in "Alice in Wonderland"

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Avril 2010, 18:54 
Disciple poulpique
Disciple poulpique
Hors-ligne

Il y a eu un contre reportage qui démonte ce reportage, ou un autre journaliste fait exactement le même régime, sauf que lui n'ingurgite pas 3000 calorie/jour, mais le nombre normal pour un homme (bin oui même 3000 calories de salade font grossir (pas besoin de me répondre que cela est peu plausible c'est une image)), au final il a perdu du poids, mais en plus son bilan de santé c'est amélioré.
Sa conclusion est que Spurlock à clairement fait un reportage à charge en toute connaissance de cause...

https://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Avril 2010, 19:21 
Übertypografer
Übertypografer
Hors-ligne

Vous voulez dire qu'en fin de compte, il n'y aurait aucun phénomène de dépendance (autre que celui purement psychologique) ? :think:

Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Avril 2010, 12:52 
Optimiste grognon
Optimiste grognon
Hors-ligne

Retour de week-end de Pâques hier soir, arrêt pour dîner dans ce qu'il y avait de plus rapide: un MacDo.
Et benh pour devenir dépendant à un truc aussi dégueulasse, faut avoir un sacré problème à la base Image

Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Avril 2010, 13:26 
Übertypografer
Übertypografer
Hors-ligne

Moi le seul truc que je tolère au McDo c'est le Big Tasty... tout le reste (desserts, salades, boissons, frites...) je trouve ça ignoble.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure