La photo existe.
Je crois.Ar Soner a écrit:
Hum. Est-ce qu'il ne vous est pas venu à l'esprit que cette image n'était peut-être qu'un infâme piège de Paul Binocle ?
Un esprit un peu hâtif se dirait que la photo ressemble à un fake grossier, un cas d'école trop évident et trop "parfait" pour être honnête. C'est donc qu'elle doit être authentique.
Mais il est possible que Paul Binocle ait anticipé ce comportement et qu'il nous ait posté un véritable fake, sachant très bien que nous ne tournerions pas vers une solution aussi facile et évidente.
Au fond de vous-même, vous savez qu'il en est capable.
Je dois vous avouer que je n'ai pas été complètement honnête lorsque j'ai parlé d'un unique lancer de pièce de monnaie, quelques messages plus haut.
En réalité, le choix de chaque image est déterminé par
trois lancers :
Image [truquée/non truquée] ressemblant à une image [truquée/non truquée] qui a l'air d'être une image [truquée/non truquée].Pour chaque décision entre truqué et non truqué, un lancer de pièce de monnaie est effectué. La signification de "pile" et de "face" est préalablement choisie par un ordinateur qui génère un nombre aléatoire pair ou impair (bien entendu, il a préalablement été vérifié qu'il donnait réellement un résultat 50/50 en lui faisant généralement un milliard de nombres aléatoires).
Le résultat n'est pas connu de la personne qui lance la pièce, qui a les yeux bandés et est de toute façon très myope
(système en double aveugle).
Pour en revenir à l'image...
Elle n'est pas plus truquée que la première et Chimère avait dès le début donné la bonne explication : il s'agit bien de poussins teints.
Les colorants utilisés sont injectés directement dans l'œuf et sont supposés être inoffensifs
(certains sites mentionnent qu'il s'agit de colorants alimentaires, ce qui ne me rassure pas particulièrement) :
http://slumle.over-blog.com/article-30031119-6.htmlhttp://megaportail.com/Animaux/2406-pou ... lores.html...et il en existe bien des blancs :
Chimère : 2
Cortex : 1
Ar Soner : 1
Napoléon : 1
Prochaine image dès que mon ordinateur aura fini de générer son milliard de nombres aléatoires, je ne voudrais surtout pas prendre le risque d'introduire un biais dans ce jeu.

Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.