Nous sommes actuellement le 16 Mai 2025, 08:39

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2163 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 217  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Topique en musique
MessagePublié: 10 Mai 2010, 18:46 
Übertypografer
Übertypografer
Hors-ligne

Pour vous montrer un peu l'attachement des caucasiens à leur musique traditionnelle : des jeunes adyguéens qui chantent dans un bus ! Je pense qu'ils doivent faire partie d'une troupe folk, ou un truc du genre.

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Mai 2010, 22:28 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Une de mes chansons préférées des Cranberries... Cordell

Bon, c'est pas très gai, mais bon... c'est beau... :cry:

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Mai 2010, 11:01 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

Herr Magog a écrit:
Pour vous montrer un peu l'attachement des caucasiens à leur musique traditionnelle : des jeunes adyguéens qui chantent dans un bus ! Je pense qu'ils doivent faire partie d'une troupe folk, ou un truc du genre.

Pas nécessairement. La musique traditionnelle et le chant polyphonique sont restés une tradition très vivace dans le Caucase, il n'est pas rare de voir des chorales improvisées se former spontanément lors de certaines occasions, comme lors des mariages, dans les bars...

Je trouve ça assez admirable, ce n'est pas en France qu'on verrait la même chose, la musique étant relativement "détachée" de la vie quotidienne. A quand remonte la dernière fois où vous avez vu quelqu'un chanter dans la rue ?

Chimère a écrit:
Une de mes chansons préférées des Cranberries... Cordell

Dans le genre "chanson sympa et peu connue des Cranberries" (mais en nettement plus positif), il y a aussi Star :

J'aime bien. ^^

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Mai 2010, 11:10 
Übertypografer
Übertypografer
Hors-ligne

Ar Soner a écrit:
Pas nécessairement. La musique traditionnelle et le chant polyphonique sont restés une tradition très vivace dans le Caucase, il n'est pas rare de voir des chorales improvisées se former spontanément lors de certaines occasions, comme lors des mariages, dans les bars...

En fait, je disais ça à cause de plusieurs éléments : Apparemment ils font un voyage en Israël et à la fin on les voit tous en costume traditionnels. Bon, peut-être que c'est simplement un échange scolaire et que les photos de classe se font en costume trad, aussi... mais bon, ne parlant pas l'adyguéen, je ne peux pas deviner :mrgreen:

Ceci dit, effectivement, la tradition musicale est très vivace dans les cultures du Caucase. Youtube regorge de vidéos de ce genre, avec des gens qui font des boeufs traditionnels chez eux ou des troupes de danse qui voient des gens du public se mêler à eux. Très sympa ! Dommage qu'on aie pas ça en France... heureusement y a pas mal de zicos dans la famille, alors quand on se retrouve, on fait des trucs de ce genre :mrgreen:

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Mai 2010, 11:15 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

Herr Magog a écrit:
En fait, je disais ça à cause de plusieurs éléments : Apparemment ils font un voyage en Israël et à la fin on les voit tous en costume traditionnels. Bon, peut-être que c'est simplement un échange scolaire et que les photos de classe se font en costume trad, aussi... mais bon, ne parlant pas l'adyguéen, je ne peux pas deviner :mrgreen:

Et moi, étant au bureau, j'ai regardé la vidéo par petits bouts et j'ai pu tout à fait en zapper des petits passages... :P

Herr Magog a écrit:
Très sympa ! Dommage qu'on aie pas ça en France... heureusement y a pas mal de zicos dans la famille, alors quand on se retrouve, on fait des trucs de ce genre :mrgreen:

Petit veinard ! J'ai également quelques musiciens dans la famille, mais faire le boeuf n'est pas vraiment dans la culture "classique" (je veux dire par là que ce n'est pas inculqué dans les formations au conservatoire) ni dans les habitudes familiales...

Mais oui, en France -comme dans la plupart des pays ouest-européens, la musique a perdu le rôle qu'elle jouait dans la vie quotidienne. Quand on a besoin de musique, on préfèrera mettre son Ipod sur les oreilles plutôt que de chanter ou de sortir un instrument de musique (même rudimentaire). Autres temps, autres mœurs comme on dit...

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Mai 2010, 23:12 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

J'aime bien Stars ( de toute façon, j'aime globalement toutes les chansons des Cranberries, vu que c'est quand-même un de mes groupes préférés... )... mais mes coups de coeur vont plus facilement à des trucs plus mélancoliques ( au bas mot... XD ).

Et tant qu'on y est... de la petite pop comme j'aime, aérienne et élégante ( et pas trop triste, celle-là ), par un groupe qui n'est pas hyper connu, alors que c'est un peu dommage parce le chanteur a une super voix, Never Back Down, des Nova Star... ( ça doit être la seule de leur chanson que j'ai un peu entendu sur les ondes en France ).

Edit : et j'ai retrouvé MA préférée de cette album : Lend me Love, alors bon...

Edit 2 : oui, bon je sais... mais je ne résiste pas... ce clip est trop tout joli ( la chanson aussi )... 8-)

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Mai 2010, 12:13 
Übertypografer
Übertypografer
Hors-ligne

Une curiosité qu'on a pas l'occasion de voir tous les jours : du jodel savoyard...

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Mai 2010, 22:36 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

Heu... Oui, pourquoi pas. Le chanteur a une bonne technique, mais sa voix se casse de temps en temps, c'est dommage...

Sinon, une petite vidéo qui ravira les geeks et les otakus :

Le générique de Star Wars joué au tsugaru shamisen. Merci THE INTERNET. :love:

(L'uploader a également mis dans sa galerie d'autres vidéos où il réinterprète au shamisen des morceaux de métal, de musique classique, de rock'n'roll ou diverses musiques de film. Avis aux amateurs...)

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Mai 2010, 21:43 
Membre
Membre
Hors-ligne

Allez zou, petite séquence "vive la vie", en espérant ne pas mettre de choses déjà postées. :eh:

Collection D'Arnell-Andréa - Aux Cordes Eternelles

Wanted - Vanessa Carlton

Remembering Munich - John Williams

Elfen Lied Opening theme - Lilium

Tiens, au départ je pensais faire une série un peu bourrine, finalement c'est plutôt de la mélancolie calme...

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Mai 2010, 14:07 
Übertypografer
Übertypografer
Hors-ligne

Allez, un vrai mythe de la chanson française des seventies :

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2163 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 217  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure