Je vous avais pourtant
dit qu'il y avait un piège...
C'est bien un fake mais, ce qui est formidable, c'est que tout le monde a tort d'une manière ou d'une autre :
Chimère a écrit:
Je dirais fake...
On ne peut pas avoir l'air joyeux comme ça en tenant à bout de bras une bestiole qui peut vous arracher le nez avec ses pinces...
Et pourtant !
Herr Magog a écrit:
En fait, ça m'a l'air authentique. Sur le site de la BBC, ils disent qu'une énorme langouste a été capturée. Elle s'appelait Poseidon (en honneur de sa taille).
Lien de l'article ici
Après, la photo utilisée est peut-être un fake... @@
Herr Magog a correctement identifié Poséidon... sans s'apercevoir (?) que
la photo utilisée comme base pour le fake est présente tout au début de son article, ou en tout cas sans s'apercevoir qu'elle a été subtilement modifiée :
Pièce jointe:
Poseidon lobster.jpg [ 60.54 Kio | Consulté 6226 fois ]
L'originale...
Pièce jointe:
D'accord c'était pas terrible.jpg [ 54.72 Kio | Consulté 6226 fois ]
La version outrageusement modifiée
Hé oui ! Les longueurs de la queue et des pattes de Poséidon ont subrepticement et
significativement été rallongées, ce que tout expert en queues de crustacés ou en photopologie aurait dû remarquer immédiatement. Si vous regardez attentivement, deux de ses "griffes" sont presques identiques, l'une d'elle est anormalement floue et une partie de sa queue a un bord bleuté malgré le fait que l'arrière-plan est composé d'écume blanche.
Une langouste de 60 centimètres, d'accord, mais de
80 centimètres ? C'est franchement ridicule.
Quand j'ai dit qu'il y avait un piège, j'aurais peut-être dû préciser qu'il était complètement nul.
Désolé.J'ai créé l'image avant le début du jeu, lorsque je pensais qu'il serait plus axé "regarder attentivement une image pour détecter de subtiles traces de trucages" que "l'image est-elle plausible ou non ?".

J'accorde un point à Chimère et Cortex, qui avaient dit qu'il s'agissait d'un fake, ainsi qu'à Herr Magog, qui a reconnu Poséidon mais n'a pas détecté le trucage.
Chimère : 4
Cortex : 3
Ar Soner : 3
Herr Magog : 2
Napoléon : 1
Edit : comme test, je l'ai montrée à Nazca, qui a facilement repéré la retouche... au niveau de l'avant-bras de la demoiselle et surtout de son petit doigt gauche, qui a carrément disparu. Cela m'avait totalement échappé.

La queue était par contre trop subtile ou, disons-le franchement,
truquée avec trop de talent.

Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.