Citer:
Vous me connaissez cher Nemrod, parce que les phrases du genre "j'ai connu quelqu'un qui..." me fait bondir de ma chaise !!
Bref, passons sur ce genre d'arguments...
Ben je vais quand même pas aller chercher mon ex patronne pour qu'elle te parle de sa fille, ou Marie pour te parler de son fils (Thomas) mort quand même ...
En revanche j'ai bossé 14 ans dans la santé (et l'essentiel en hôpital: en psy, Urgences et plateau technique. Le reste en gériatrie dans le privé: maison de retraite et soins à domicile) et au besoin je peux te scanner 14 ans de fiche de payes ...
Citer:
Je n'ai jamais vu une seule personne diagnostiquée "autiste" fuir le regard uniquement pour des raisons d'autisme. Mon fils, par exemple, ainsi que les dizaines d'autres que j'ai connu au sein de mon travail et de mon association nous ont toujours regardé droit dans les yeux.
Et pourtant ... Magalie (pour ne pas la nommer) n'a jamais regardé quelqu'un dans les yeux même pas sa mère, à partir d'un certain âge.
Citer:
mais initialement, le regard fuyant n'est pas un exemple d'identification du syndrome autistique.
J'ai dis ça à quel moment ? Où ?
Je dis dis juste que c'est une maladie terrible qui bouffe la vie des malades bien sûr mais aussi de leur famille.
Que c'est très très dur et que je suis content que mon fils n'ait aucun problème de ce genre (même si avec sa crise d'ado j'ai envie de le tuer 5 fois par jours

).
Si tu entendais marie t'expliquer que la mort de son fils à été un soulagement pour tout le monde, à commencer par lui, je n'imagine pas ta réaction.