Nous sommes actuellement le 02 Mai 2025, 02:47

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 20 Septembre 2010, 13:47 
Sceptique sarcastique
Sceptique sarcastique
Hors-ligne

Je comprend surtout pas quel intérêt de voir un cheval qui est finalement comme un autre.
Je ne vois pas en quoi sa présumée appartenance à Hitler en fait un animal mystique ou je ne sais quoi.

Il aurait été question du cheval d'Attila, je dis pas, parce qu'un cheval qui bouffe tellement que l'herbe ne repousse pas là où il est allé, ça doit valoir le détour. :mrgreen:

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Septembre 2010, 14:04 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Pas mal ton humour tapioka. ;)

Bof tu sais, tout es bon pour faire du fric, souviens-toi des croûtes de " Monsieur Hitler ", ( tableaux ) comme certains aiment le nommer par dérision ou hélas, respect.

Ces tableaux se sont vendus des fortunes ou presque, achetés par des nostalgiques nazis ou plus, vraisemblablement néo-nazis, vu le temps passé depuis la fin du Reich.

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Septembre 2010, 14:12 
Sceptique sarcastique
Sceptique sarcastique
Hors-ligne

Nazi, néo ou rien du tout.
Quand je vois certains groupes de musiques au Japon qui s'habillent en SS parce qu'ils trouvent ça classe, ça me laisse perplexe, mais j'aime à croire qu'ils singent juste le vêtement, sans avoir la moindre idée de ce qu'il a pu signifier.

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Septembre 2010, 14:32 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Oui, j'approuve ton opinion, nous devons cependant rester vigilants, car cela commence par des peccadilles, et finit par une guerre.

Je pensais de manière candide que ces insignes nazis étaient interdits en Europe et aux USA, même la détention, mais je vois que des sites Internet pourris et mercantiles y vont à fond.

Il est regrettable que de nombreux groupes en France, s'adonnent à cette regrettable doctrine pourrie.

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Septembre 2010, 14:39 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Citer:
Je comprend surtout pas quel intérêt de voir un cheval qui est finalement comme un autre.
Je ne vois pas en quoi sa présumée appartenance à Hitler en fait un animal mystique ou je ne sais quoi.

Disons que c'est un animal "historique" ( ou pseudo-historique, n'étant pas historienne, et ne m'y connaissant pas plus que ça en cette période de l'Histoire ) au même titre que le cheval de Napoléon, ou le chien de Marie-Antoinette...

Je conçois qu'on puisse trouver que c'est de la "petite histoire", mais à titre personnel, je trouve toujours ce genre d'anecdotes sympas à lire ou entendre...
Mais bon, je conçois qu'on puisse aussi trouver que ce n'est pas intéressant.

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Septembre 2010, 17:00 
Membre
Membre
Hors-ligne

Citer:
Ce n'est pas parce que ce dictateur pouvait occasionnellement porter des pantalons de cavalier et des bottes de cuir comme les officiers allemands de haut rang, qu'il a posé son séant sur une selle de cheval dans toute sa vie.

Idem, et de manière certaine. Hitler n'a jamais monté un cheval de sa vie, et n'en a probablement jamais possédé. Je ne trouve nulle part trace de ce Nordlicht en dehors des sites fumeux, qui reprennent le montage ridicule sans distance, qui plus est.

Citer:
Je pensais de manière candide que ces insignes nazis étaient interdits en Europe et aux USA, même la détention, mais je vois que des sites Internet pourris et mercantiles y vont à fond.

En Allemagne oui. Vente et détention. Ailleurs, vente, détention sont autorisés (normalement dans des contextes de collections)
mais évidemment pas le port ni l'exposition.
Les USA ont plusieurs grosses manifestations de reconstitution impliquant des unités SS, sans que cela ne soit interdit ou réprimé. Curieusement, la Russie aussi.

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Septembre 2010, 18:08 
Übertypografer
Übertypografer
Hors-ligne

À ce sujet, il paraît que les plus gros bastions du néonazisme actuel sont la Russie et les États-Unis... ironie de l'histoire !

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Septembre 2010, 18:17 
Membre
Membre
Hors-ligne

L'ultranationalisme y est déjà très présent, cela ne m'étonne pas finalement.

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Septembre 2010, 18:31 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Mmmh... et donc, la tombe avec la plaque et tout ça, c'est une invention, alors ? :think:

Par contre, c'est un fait avéré qu'Hitler avait un chien, ou plutôt une chienne, Blondi.... qui a mal fini, d'ailleurs... :(

http://fr.wikipedia.org/wiki/Blondi

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Septembre 2010, 18:48 
Übertypografer
Übertypografer
Hors-ligne

Blondi qui, comme vous le savez tous, s'est reconvertie dans la chanson :

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure