Eh bien
Alecto, je suis content de ta position, tout est bien dans le meilleur des mondes.
En passant, je tiens à chasser des idées reçues de survie en mer, bien sûr, pour un corps humain dans l'eau.
Température de l'eau -
4°C 10°C 16°C -
1h 05 1h 26 2h 16 -
1h 28 1h 58 3h 04 -
1h 58 2h 37 4h 07 -
2h 52 3h 48 5h 58 Vous voyez ci-dessus, les temps de survie dans de l'eau de mer aux températures reprises au tableau.
Quelle que soit la température de l'eau, votre temps de survie oscille entre 1H05 et 5h58, sachez qu'en pleine mer ( sans gel ), si vous êtes inactif, vous mourrez en 1h26.
Dès que votre corps tombera en dessous de 35 °C votre mort sera inévitable.
Cependant, il est convenu que la majorité des naufragés meurent de froid et non par noyade, mais, un léger espoir, des personnes ayant chuté dans les 28 °C de température corporelle, semblaient être mortes, mais uniquement en léthargie.
Si un jour, je ne vous le souhaite pas, vous êtes naufragés, n'affirmez pas immédiatement que votre compagnon d'infortune est mort, il est simplement inconscient et dans les temps, peu être ramené à la vie par des principes médicaux très précis.
Maintenant, si vous êtes sur un radeau ou une chaloupe et possédez de l'eau douce et des lignes de pêche, voici la règle à suivre.
Vous pouvez boire de l'eau de mer sans manger, si vous n'êtes pas atteint de problèmes rénaux, à quantité de 500 Gr par jour en petites gorgées, pendant 5 à 7 jours maximum, sans manger quoi que ce soit excepté du poisson frais pêché du jour avec une ligne.
Vous pouvez manger de la chair de poisson crue, 500g d'eau par kilogramme de chair fraîche et presser de " l'eau de poisson " dans un récipient, 500 g d'eau par kilogramme de poisson frais.
Les chairs pressées des poissons frais pourront être séchées sur le radeau de sauvetage, pour être mangées par la suite.
Cela va augmenter votre temps de survie de plus de 30 %, mais tous les sept jours de consommation d'eau de mer, vous devrez boire de l'eau douce pendant trois jours.
Théoriquement en 31 jours maximum de navigation, des naufragés sur un radeau de sauvetage, peuvent rejoindre une terre s'ils possèdent une boussole et un minimum de connaissances de parcours en mer.