Citer:
Et excuse moi Malatesta, ne le prends pas mal, mais je trouve ta façon de dire les choses très "je te balance ça à la figure et c'est moi qui ai raison", il ne me semble pas que ce soit la philosophie de ce forum (à moins que je l'ai mal comprise).
j'ai l'impression de m'enfoncer ...je ne tiens vraiment pas a donner l'impression d'etre un messieur je sais tout
quant a tout ce que j'avance...ben ca figure dans ma these en cours d'ecriture et sur laquelle j'ai passé 3 ans de ma vie.
-effectivement le Graal est bien un plat a poisson utilisé dans la cour du roi-pecheur afin de servir d'ecrin metaphorique au sang du christ
il a fallu attendre le 14 e siecle pour que celui ci prenne sa forme actuelle de coupe,icono'renforcé par les pré-raphaelites aux 19e siecle (actuellement le Graal selon ceux qui le recherchent serait en realité une geode)
La quete du graal tel qu'on la connait apparait dans les années 70,avant personne ne le cherche,car il est etabli qu'il s'agit d'un mythe litteraire.
-il existe effectivement plusieurs lance de longinus a travers l Europe,une seule a longtemps etait considéré comme "vraie" celle de Vienne jusqu'au milieu des années 50 ou on s'est apercu qu'elle ne datait que du 10e siecle.Durant toutes la periode nazi cette piece fut l'objet d'une espece de culte de la part des autorités "collabo" (si l'on peut dire)autrichienne.
Mon probleme de "je-sais-touisme" vient surement que j'ai passé trop de temps avec des données qui me semble maintenant evidente (a tort peut etre note bien,mais si c'est le cas c'est une catastrophe pour moi

)...Vraiment desolé....(ps:ma these porte sur
Les derives intelectuelles du pangermanisme Volkïsh c'est a dire les societes secretes,le nazisme etc...soutenance cette année)