En regardant des thrillers généralement « made in America », je souris toujours un peu de voir l’acteur principal se rendre à la bibliothèque municipale pour consulter sur internet des avis de décès, des rapports médicaux ou diverses informations privées en lien avec le meurtre ou l’assassin du film.
C’est le coté all-access peu probable qui m’amuse.

Bien que, comme je le pense, la blague d’Herr Maggog n’ai aucun sens, j’ai quand même demandé à mon ami Google s’il avait une signification pour les termes « ACSOFRIN » « AC SOFRIN » « ACSO FRIN » ou « ACSOF RIN ».
Parmi des résultats renvoyant tous vers le blog de nudiste du Poltergeist Binoclard, j’ai tout de même eu la surprise de tomber sur les archives du département de la santé du Missouri, plus précisément sur l’avis de décès d’Helena Hooper qui nous a quitté en 1953 suite à un problème cardiaque.
http://www.sos.mo.gov/images/archives/d ... 019494.PDFDu coup, par curiosité malsaine, je suis allé perdre mon temps à modifier les chiffres du lien (vraisemblablement correspondant à des n° de dossier) afin de consulter tout plein de certificats de décès.
et tenter de trouver une mort des plus violentes...