Nous sommes actuellement le 15 Mai 2025, 17:48

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2163 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 217  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Topique en musique
MessagePublié: 13 Décembre 2011, 15:16 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

"Somebody that I used to know", un air que vous avez peut-être eu l'occasion d'entendre à la radio - je l'ai d'abord pris pour du Police, la voix du chanteur et les choeurs rappellent assez certains morceaux du groupe.
Le clip est joli aussi, donc je fais d'une pierre deux coups...

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Décembre 2011, 04:56 
Optimiste réaliste
Optimiste réaliste
Hors-ligne

Un groupe Québécois que j'ai toujours apprécié et plutôt moderne. Malheureusement pour moi ce groupe n'existe plus depuis quelques années... Lili Fatale. On est vraiment loin de Céline Dion, d'Isabelle Boulay, Natasha St-Pierre (qui se prend maintenant pour une Française) ou Lynda Lemay... D'autres titres sur youtube, mais peu de véritables clips.

Et puis tenez, une autre chanteuse (Mara Tremblay) qui fait des trucs un peu original musicalement :

Et si vous n'aimez pas, ne me "pitchez" pas de tomates, ça salit... :geek:

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Décembre 2011, 14:16 
Membre
Membre
Hors-ligne

Peut etre déja poster mais pour moi c'est ca. Superbe musque tout comme le film d'ailleur :)

http://www.dailymotion.com/video/x8ak2n_requiem-for-a-dream_people

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Décembre 2011, 15:04 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

sergi a écrit:
Peut etre déja poster mais pour moi c'est ca. Superbe musque tout comme le film d'ailleur :)

La musique de Requiem for a dream est en effet superbe (comme la plupart des productions de Clint Mansell - as-tu vu The Fountain ?)... mais je trouve qu'on l'entend un peu trop, les réalisateurs d'émission de début de soirée de M6 (vous savez : Un Dîner Presque Parfait, X Factor, Un Trésor Dans Votre Maison...) l'utilisent à tort et à travers sitôt qu'il est question d'illustrer une situation critique "au-mon-dieu-c'est-terrible-que-va-faire-le-candidat".

Moi, en ce moment, j'ai la tête pleine de ça :

J'ai téléchargé des heures de didgeridoo, il me reste plus qu'à tout écouter... :shifty:

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Décembre 2011, 15:18 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Citer:
La musique de Requiem for a dream est en effet superbe (comme la plupart des productions de Clint Mansell - as-tu vu The Fountain ?)... mais je trouve qu'on l'entend un peu trop, les réalisateurs d'émission de début de soirée de M6 (vous savez : Un Dîner Presque Parfait, X Factor, Un Trésor Dans Votre Maison...) l'utilisent à tort et à travers sitôt qu'il est question d'illustrer une situation critique "au-mon-dieu-c'est-terrible-que-va-faire-le-candidat".

Surtout que quand tu as vu le film, tu vois la différence entre situation dramatique, et situation dramatique...

C'est une belle musique, mais personnellement... depuis que j'ai vu le film, j'en suis traumatisée... :?

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Décembre 2011, 17:47 
Übertypografer
Übertypografer
Hors-ligne

Personnellement, la musique de Requiem for a Dream, je l'aime pas. Déjà au départ, j'ai pas accroché, je l'ai pas trouvée "naturelle", ou "spontanée". Et en plus, comme le souligne Ar Soner, vu qu'on l'entend tout le temps, maintenant elle me gave. :P

Côté musique classique que je trouve beaucoup plus naturelle, je pourrais citer Arvo Pärt, par exemple :

Ce morceau est splendide. Pour la petite histoire, j'écoutais un genre de webradio personnalisée sur le web, et je suis tombé sur ce morceau après avoir entendu une chanson de Black Metal bien dégueulasse. Je vous laisse imaginer la sensation que j'ai ressentie. :mrgreen:

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Décembre 2011, 18:10 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

Ah, c'est joli ! Pourtant, je ne suis pas un grand adepte du "classique", à la base...

En ce qui concerne l'aspect "dissonant" des œuvres de Clint Mansell, il est bien entendu calculé et parfaitement volontaire. L'orchestre qui suit Mansell (l'ensemble Kronos) a parfois recourt à la viole de gambe, d'ailleurs, pour mettre en avant le caractère "incisif" des cordes.

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Décembre 2011, 18:49 
Übertypografer
Übertypografer
Hors-ligne

Si c'est bien à mon post que tu réponds (parce que personne n'a parlé de dissonance à ce que j'ai vu :shifty: ), ce n'est pas le son en lui-même que je ne trouve pas naturel : ce sont plutôt les accords utilisés, la façon dont la musique évolue, ce que j'imagine quand je l'entend. Arvo Pärt peut me faire imaginer un tas de choses, des églises, des paysages, des gens ; la musique de Requiem for a Dream ne m'évoque que des situations cliché. Ça doit être la faute à son utilisation à la va-comme-je-te-pousse sur les grandes chaînes.

Non, le Kronos Quartet, j'aime beaucoup ce qu'ils font. Je dois avoir quelques morceaux d'eux d'ailleurs (du Barber, du Sallinen, par exemple). Ils ont d'ailleurs fait une très jolie version pour cordes du Fratres d'Arvo Pärt, qui est ma deuxième favorite après celle pour l'ensemble Hortus Musicus, avec instruments de la Renaissance. :)

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Décembre 2011, 21:05 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Hors-ligne

:o :thumbup: :clap: :binocle:

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Décembre 2011, 21:26 
Übertypografer
Übertypografer
Hors-ligne

Pour les fans de Lovecraft et de dark ambient/drone bien barré, voici le groupe Ungl'Unl'Rrhl'Chchch :

Désolé de mettre ça après Pärt... :mrgreen:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2163 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 217  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure