J'avoue que je ne suis pas un expert en entomologie, je tentais mais j'aime beaucoup lire les commentaires des gens qui s'y connaissent ca permet d'évoluer.
Sinon, je dirais un faux et je pensais a un pliage de serviette ou de la pâte a modeler '
Bien bien, je vois que cette image vous a donné du fil à retordre.
Les propositions suivantes étaient les meilleures :
anty28 a écrit:
Un genre d'arthropode ? (si ce n'est pas le cas, je penche pour le trucage)
Ar Soner a écrit:
La créature associe des caractères assez étranges et contradictoires : les deux pédoncules à l'arrière du corps évoquent certaines chenilles, mais l'animal possède 4 paires de pattes (ce qui exclue d'office un insecte... à moins qu'il n'y ait une paire de fausses pattes dans le lot, comme certaines chenilles, ce qui fausse la donne ?). Les pattes sont non segmentées, donc si c'est un arthropode il s'agit nécessairement d'une larve ou d'une forme non métamorphosée... et par leur aspect, elles évoquent celles d'un tardigrade (sauf que ces animaux là sont microscopiques).
Donc, oui : ou c'est un fake, ou c'est une chenille à l'apparence particulièrement tourmentée comme certaines espèces ont le secret.
La solution :
Spoiler :
Il s'agit d'une chenille de bombyx du hêtre, aussi appelée « chenille écureuil » par les gens qui n'ont jamais vu un écureuil de leur vie. Vous l'avez peut-être déjà vue au hasard d'une promenade, dans un documentaire animalier ou dans vos pires cauchemars :
Qui a dit que les bébés animaux étaient mignons ?
Elle veut juste un câlin
Mais il ne s'agit là que de sa première forme. Si on lui en laisse le temps, elle se métamorphose en...
...un papillon qui ne se donne pas la peine d'être monstrueux et se contente d'être laid.
À quand un nouveau volet de la série "les horreurs de la nature" sur ton blog ? Parce que la Googlommunication, hein...
_________________ Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.
J'y ai un peu renoncé depuis que j'ai réalisé qu'il y a d'autres sites qui font exactement le même genre d'articles beaucoup mieux que moi (Cracked par exemple, qui est à mon avis suffisamment connu pour être lu par une fraction non négligeable de mes lecteurs) et qu'il n'y a pas des millions de façons différentes de dire « cet animal est vraiment très laid/dangereux et fait peur » sans se répéter.
Pour la petite histoire, le bombyx du hêtre est appelé « lobster moth » en anglais (mite-homard), ce qui démontre une fois de plus que les gens qui donnent des noms aux animaux ne savent pas à quoi les animaux ressemblent.
Pour la googlommunication, un article par an me paraît raisonnable.
_________________ Sage à ses heures, idiot le reste du temps. Horaire inconnu.
Je n'en dis pas plus pour le moment parce que je suis curieux de voir ce que vont dire les autres, mais vous pensez à une pastèque de mer, par exemple ?
(à droite sur la photo)
_________________ Sage à ses heures, idiot le reste du temps. Horaire inconnu.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum