L'image est géniale.
Je crois que le texte gagnerait à être lu avant de voir l'image, par contre, ça laisserait l'occasion au lecteur d'imaginer la créature avant de la voir.
Citer:
"Je me trouve là, dans cette pièce, avec cette chose qui renifle et gratte le sol et les murs. Il m'a entendu cogner un objet métallique traînant au sol il y a déjà plus d'une heure je dirais et il continue depuis à me chercher.
Dans cette sombre salle qui sent la poussière et le moisi, je ne peux absolument rien voir, je ne dois mon salut qu'à mon sang froid, celui que je manque de perdre à chaque fois que cette créature se met à crier.
Je reste là, accroupie dans le noir, ne faisant aucun bruit et espérant que la chose finisse par se fatiguer pour enfin aller retrouver le trou d'où elle vient, qu'elle retrouve donc le sommeil propre aux morts, celui qu'elle n'aurait normalement jamais dû quitter ! Je pourrai alors espérer retrouver la sortie de ce lieu en longeant les murs...
Pour l'instant, il est trop risqué de tenter quoi que ce soit."
C'est peut-être une idée stupide, mais si tu mets l'histoire et le dessin en ligne, il pourrait être amusant de les mettre sur un fond noir et de faire en sorte que l'image n'apparaisse que progressivement (fondu noir

image), pendant que le lecteur lit le texte.
Il pourrait aussi être amusant d'écrire une histoire dont le texte serait contenu dans une animation Flash et qui serait affecté par une série d'effets étranges (certains mots sont momentanément remplacés par d'autres, le texte se « zalgo-ifie » au fur et à mesure du temps, etc.). Cela m'amuserait en tout cas beaucoup d'écrire une histoire de ce style, si quelqu'un est prêt à s'occuper du côté technique ou à me donner des conseils d'utilisation de Flash.

Edit : je n'avais pas réalisé que tu avais toi-même dessiné ton avatar, chapeau !

Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.