Citer:
"Elle s'est mise sur le dos, elle s'est roulée un peu par terre, d'un côté, de l'autre. Puis elle s'est dressée et s'est dirigée en trottant vers le petit bois au bout du champ. Elle nous a entendus, s'est retournée, nous a regardés, et est rentrée dans le chemin menant au bois. Puis elle est revenue sur ses pas, est restée quelques instants encore, et a disparu", raconte le jeune homme, encore sous le charme. Il précise que l'animal avait une très longue queue, un peu touffue, aussi longue que son corps. "Elle frottait un peu par terre et remontait". La taille de l'animal ? "Un peu comme mon épagneul".
On est donc face à une animal qui a clairement le comportement (nocturne et très discret) et la taille (50 cm au garot) d'un léopard.
Citer:
Christophe Vincent est chasseur. Autant dire qu'il en connaît un rayon côté faune sauvage...
« Christophe Vincent l'a vue. Pour lui, tout a commencé par une nuit sombre, le long d'une route de campagne, alors qu'il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva. Cela a commencé par une auberge abandonnée, et par un homme que la fatigue avait rendu trop las... » 