Nous sommes actuellement le 21 Juin 2025, 00:01

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 17 Décembre 2012, 12:37 
Membre
Membre
Hors-ligne

un phénomène paranormal n'est peut être pas forcément l'oeuvre d'un fantôme !!! la définition du mot est claire de plus le préfixe para (voulant dire contre en grec) peut être employé de 2 manières soit dans le sens "contre " soit dans le sens " qui tourne autour" (source francais facile) on a déjà vu des endroits chargés d'énergie ou je ne sais quoi qui donnent lieu à certains phénomènes et pourtant la présence de fantôme n'est pas prouvée. Pour ce qui est du fait que je relate un témoignage c'est vrai je n'ai pas vécu la chose mais je doute vraiment que cette personne me raconte des salades ils tiennent à rester discrets pour éviter la bêtise des gens qui auraient vite fait de broder des légendes sur leur maison.

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Décembre 2012, 12:58 
Übertypografer
Übertypografer
Hors-ligne

Un témoignage non fiable n'est pas forcément un mensonge. Le plus souvent, les gens voient un phénomène se dérouler et ne pensent pas à "mener leur petite enquête", d'où un oubli d'indices pouvant s'avérer très précieux pour la résolution du cas. ;)

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Décembre 2012, 13:48 
Membre
Membre
Hors-ligne

tout à fait d'accord !

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Décembre 2012, 15:01 
Disciple poulpique
Disciple poulpique
Hors-ligne

Un endroit chargé d'énergie, c'est quoi?
Une centrale nucléaire? Un transformateur électrique? Une cheminée? :?

https://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Décembre 2012, 09:43 
Membre
Membre
Hors-ligne

Un endroit chargé d'énergie, c'est quoi?

Là où les cyclistes du tour de France urinent :lol:

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Décembre 2012, 12:59 
Membre
Membre
Hors-ligne

Je reste pantois... Vous venez ici en quête de réponses, disant que vous aviez été séduite par la façon de traiter les témoignages sur ce forum... et lorsqu'on vous donne les réponses les plus plausibles, vous finissez par répondre que nous devons envisager avant tout la piste du paranormal, ce qui est à l'exact inverse de ce que l'on fait ici... Etant donné que nous avons pu, sur un témoignage de seconde main, trouver un nombre raisonnable de réponses, il n'y a aucune raison de regarder du côté de l'inexplicable...
Pour ce qui est de la cuiller, pour moi les lettres (parce que je n'y vois que deux lettres, pas nécessairement des initiales) semblent avoir été écrites au marqueur indélébile...

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Janvier 2013, 10:03 
Membre
Membre
Hors-ligne

La c'est moi qui suis scotché !! d'une part pour le ton de votre réponse d'autre part par les énormités que vous y mettez ! .
Liwar a écrit:
Je reste pantois... Vous venez ici en quête de réponses, disant que vous aviez été séduite par la façon de traiter les témoignages sur ce forum... et lorsqu'on vous donne les réponses les plus plausibles, vous finissez par répondre que nous devons envisager avant tout la piste du paranormal...
Ayant relu toutes mes réponses (on ne sais jamais alzheimer peut aussi guetter les personnes de mon âge!!) je n'ai dit nul part ce vous avez écrit.
Liwar a écrit:
Etant donné que nous avons pu, sur un témoignage de seconde main, trouver un nombre raisonnable de réponses, il n'y a aucune raison de regarder du côté de l'inexplicable...
en l'occurrence vous vous n'avez répondu à rien vous débarquez dans la discussion pour juger ce qu'il y a lieu ou pas de faire et vous poser en "grand défenseur du forum" je ne vois pourquoi il n'y aurait "aucune raison de regarder du côté de l'inexplicable" chacun est encore libre de penser ce qu'il veut! la preuve !!!!
Liwar a écrit:
Pour ce qui est de la cuiller, pour moi les lettres (parce que je n'y vois que deux lettres, pas nécessairement des initiales) semblent avoir été écrites au marqueur indélébile...
vous voyez cela ne me dérange pas que vous pensiez ça, par contre " cuillère " est le mot juste.

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Janvier 2013, 10:11 
Membre
Membre
Hors-ligne

au fait bonne année à tous 2013 un bon chiffre non?? :lol:

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Janvier 2013, 14:43 
Rédacteur
Rédacteur
Hors-ligne

Localisation: Dans les montagnes de Brumborenlion, à la frontière de l'Ecosse et du Northumberland.
J'avoue que l'histoire de la cuillère m'intéresse beaucoup. C'est vrai que l'idée d'un esprit écrivant sur une cuillère est plutôt grotesque. Mais il m'est arrivée quelque chose de semblable, donc on ne sait jamais. On ne dirait pas du marqueur, plutôt une sorte de liquide.
Mais peut-être que ce ne sont pas des initiales. Tu devrais essayer de savoir l'histoire du cimetière (et de la ville) : le Moyen-Âge s'étend sur près de mille ans. Pour info, une personne lettrée pouvait très bien être enterrée là (on ne sait jamais ce qui peut arriver) et de toute manière il existait des écoles itinérantes au Moyen-Âge. On a aussi retrouvé des alphabets gravés sur les murs des églises, on sait que l'on donnait des alphabets recouverts de miel aux enfants pour qu'en le léchant les lettres apparaissent,...
Il faut aussi prendre en compte la calligraphie de l'époque : on commence par la rustica, puis c'est la cursive, ensuite l'onciale romaine, la caroline, la textura, la tourneuve, la cursive gothique, la gothique bâtarde,...http://vivre-au-moyen-age.over-blog.com/article-22554569.html Il en manque mais c'est un bon échantillon.
Parmi celles-là, je trouve que les initiales ressemblent à la gothique bâtarde, à la caroline et à l'onciale romaine. En fait je pense que cette dernière est la meilleure candidate.

"Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé." Ismaël Mérindol, Traité de Faërie, 1466.

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Janvier 2013, 18:51 
Membre
Membre
Hors-ligne

@Leann: tu as l'air bien cultivé :)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure