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MessagePublié: 26 Février 2013, 22:04 
Seigneur Canard
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Je kiffe !

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Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


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MessagePublié: 27 Février 2013, 11:52 
Ornithorynque consterné
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Localisation: Dans une rivière australienne
Une Hummonite :


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MessagePublié: 27 Février 2013, 12:07 
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Haha, génial :D

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MessagePublié: 02 Mars 2013, 22:23 
Grand matou
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Source : http://psychosandra.blogg.se/2013/febru ... nyway.html

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MessagePublié: 04 Mars 2013, 09:12 
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Heu,bof la photo :)

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MessagePublié: 04 Mars 2013, 19:28 
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Elle se tiendrait la bouche fermée, le trompe-l'oeil ferait son effet.
Mais avec la bouche ouverte, elle donne l'impression d'avoir une moustache et un dentier mal ajusté.


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MessagePublié: 05 Mars 2013, 19:10 
Grand matou
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Personnellement, je trouve le mélange yeux/bouche toujours aussi déstabilisant (sur la première image en tout cas, la suivante est juste cocasse).

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MessagePublié: 06 Mars 2013, 23:21 
Grand matou
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MessagePublié: 06 Mars 2013, 23:50 
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Ça me rappelle les victimes du Joker ! Même en regardant Batman aujourd'hui, ça me fait encore frissonner...

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MessagePublié: 08 Mars 2013, 13:51 
Empereur du chat
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[url]http://www.musee-orsay.fr/fr/evenements/expositions/au-musee-dorsay/presentation-generale/article/lange-du-bizarre-35087.html?cHash=19912aadce&tx_ttnews[backPid]=221[/url]

Spoiler :
Citer:
Dans les années 1930, l'écrivain et historien d'art italien Mario Praz (1896-1982) a mis en valeur pour la première fois le versant noir du romantisme, désignant ainsi un vaste pan de la création artistique qui, à partir des années 1760-1770, exploite la part d'ombre, d'excès et d'irrationnel qui se dissimule derrière l'apparent triomphe des lumières de la Raison.

Cet univers se construit à la fin du XVIIIe siècle en Angleterre dans les romans gothiques, littérature qui séduit le public par son goût du mystère et du macabre. Les arts plastiques emboîtent rapidement le pas : les univers terribles ou grotesques de nombreux peintres, graveurs et sculpteurs de toute l'Europe rivalisent avec ceux des écrivains : Goya et Géricault nous confrontent aux atrocités absurdes des guerres et naufrages de leur temps, Füssli et Delacroix donnent corps aux spectres, sorcières et démons de Milton, Shakespeare et Goethe, tandis que C.D. Friedrich et Carl Blechen projettent le public dans des paysages énigmatiques et funèbres, à l'image de sa destinée.

A partir des années 1880, constatant la vanité et l'ambiguïté de la notion de progrès, maints artistes reprennent l'héritage du romantisme noir en se tournant vers l'occulte, en ranimant les mythes et en exploitant les découvertes sur le rêve, pour confronter l'homme à ses terreurs et à ses contradictions : la sauvagerie et la perversité cachée en tout être humain, le risque de dégénérescence collective, l'étrangeté angoissante du quotidien révélée par les contes fantastiques de Poe ou de Barbey d'Aurévilly. En pleine seconde révolution industrielle ressurgissent ainsi les hordes de sorcières, squelettes ricanants, démons informes, Satans lubriques, magiciennes fatales… qui traduisent un désenchantement provocant et festif envers le présent.

Lorsqu'au lendemain de la Première guerre mondiale, les surréalistes font de l'inconscient, du rêve et de l'ivresse les fondements de la création artistique, ils parachèvent le triomphe de l'imaginaire sur le principe de réalité, et ainsi, l'esprit même du romantisme noir. Au même moment, le cinéma s'empare de Frankenstein, de Faust et des autres chefs-d'oeuvre du romantisme noir qui s'installe définitivement dans l'imaginaire collectif.

Prenant la suite d'une première étape de l'exposition au Städel Museum de Francfort, le musée d'Orsay propose de découvrir les multiples déclinaisons du romantisme noir, de Goya et Füssli jusqu'à Max Ernst et aux films expressionnistes des années 1920, à travers une sélection de 200 oeuvres comprenant peinture, arts graphiques, sculpture et oeuvres cinématographiques.


Voici une exposition au musée d'Orsay, qui vient de débuter il y a peu, ma foi fort intéressante. J'y ferais un saut à coup sûr. :D

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Da funky emperor !


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