Bienvenue dans le monde merveilleux de la publication...
J'ai modifié quelques petites choses :
- dans l'article, j'ai étoffé un chouïa le paragraphe expliquant les différences entre les versions gratuites et payantes de Ghost Capture, et j'ai ajouté l'encart
"Cet article vous a plu ? Venez participer au forum !" en bas de l'article.
- dans la galerie, j'ai ajouté un petit texte explicatif pour accompagner les images. Ce n'était pas forcément indispensable, mais c'est toujours mieux... Si on ne dit pas explicitement noir sur blanc que les images sont truquées, certaines andouilles pourraient aller penser le contraire !
Archi a écrit:
Il faudra juste m'expliquer comment creer des miniatures illustrative et comment redimensionner les images dans les articles...
Pour redimensionner les images dans un article, il faut inclure une petite balise spécifique. Par exemple, dans le cas qui nous occupe :
Code:
>>center<< %width=500% Attach:ghostcam00.jpg
''Photographie truquée avec l'un des fantômes de l'application ''Ghost Capture'', diffusée par le site de la chaîne d'information NBC33''
>><<
C'est la balise
%width=500% qui permet de redimensionner.
500 correspond, je pense, à la largeur de l'image en pixels. De toute façon, je tâtonne toujours et je fais plusieurs essais (300, 400, 500, 600...) pour voir quel est le format qui rend l'image la plus lisible et qui l'intègre le plus harmonieusement à l'article.
En ce concerne les miniatures dans la galerie, c'est davantage du bidouillage. Je procède de la façon suivante :
- je récupère le nom de la miniature sur
l'index de la galerie ; il s'agit ici de Ghost Capture.png.
- j'ai quelque part dans un coin de disque dur le cadre qui entoure la miniature ; l'image en elle-même, à l'intérieur du cadre, fait 110x110 pixels. Tu peux facilement récupérer le cadre en copiant/collant n'importe laquelle des miniatures de la galerie ; il suffira ensuite de coller la nouvelle image par dessus l'ancienne (sans toucher au cadre lui-même) pour faire une nouvelle miniature.
- le reste du travail consiste à utiliser un éditeur d'image (j'utilise personnellement LiveQuartz sur Mac) pour découper une carré parfait dans le trucage de Ghost Capture qui t'intéresse, puis le redimensionner jusqu'à ce qu'il fasse la taille voulue de 110x110, puis le coller au milieu du cadre pour avoir ta nouvelle miniature.
Ensuite, on uploade sur le site avec le bon nom de miniature (Ghost Capture.png, donc), et le tour est joué !
Tu veux t'amuser à le faire, ou je m'en occupe ?