Bonsoir, ou bonjour,
Etant tombée sur ce forum qui m'a paru très intéressant de par l'éthique qui le sous-tend et la qualité des échanges, j'ai décidé de me lancer et d'apporter ma pierre à l'édifice.
Comme mon pseudo l'indique, je suis une fille (
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lilith), j'ai 29 ans.
Enfant, je me suis piquée d'une curiosité "scientifique" pour le "paranormal" en dénichant dans un vieux carton (que je sais même plus comment ça s'fait qu'il était là) un p'tit livre de poche de la collection
L'Aventure Mystérieuse (si, vous savez, avec la couverture rouge foncée), signé Camille Flammarion, et intitulé
Après la Mort, troisième volet du triptyque
La Mort et son Mystère.
Cette curiosité est en fait à englober dans une curiosité plus large dont le moteur est finalement existentiel, à savoir comprendre l'être humain, le monde, la vie, etc..., et ce, depuis le panel le plus large de points de vue qu'il m'est possible d'explorer. C'est pourquoi je me suis toujours passionnée pour les sciences humaines ainsi que l'astronomie, l'astrophysique etc... Ce qui m'a conduit à passer un master recherche en esthétique, discipline qui, par le biais de l'art, et en mettant en résonance les visions anthropologiques, sociologiques, philosophiques, spirituelles qui lui font écho, explore et tente de cerner les civilisations et les cultures.
Cette curiosité, je la dois, en ce qui me concerne, à la chance que j'ai eu d'échapper à toute doctrine religieuse imposée, au profit d'un seul précepte, celui de réfléchir, de me forger mes idées propres (même si elles ne le sont pas toujours), avec la curiosité et l'ouverture d'esprit que cela suppose.
Pour finir ma p'tite présentation égocentrée, je me définirai comme une libre-penseuse, nietzschéenne dans le fondement (un jeu de mot ? ah bon ?), desprogienne par devant (ah ben oui, y avait bien un jeu de mot alors) et par derrière... (euh, bon, j'vais arrêter là...).
Donc, bienvenue à moi-même, enfin j'espère, et merci à ceux qui ont lu jusqu'à la fin, c'est gentil.