anty a écrit:
En revanche, je m'interroge sur ton image, Paul Binocle, qui semble mélanger tableaux répétitifs simplistes et notion de corps commutatif
Je t'avoue que je n'y avais pas fait attention, j'ai juste piqué l'image sur DeviantArt (l'image est un lien vers la galerie de l'artiste).
Je n'y connais pas grand-chose, mais il me semble qu'il s'agit de ce genre d'exercice, d'où les tableaux répétitifs simplistes :
http://www.math.ksu.edu/~bennett/gc/826.html (et d'où aussi la remarque "x+2, 2x+1 have no inverse

not a field")
DragoMaths a écrit:
Quant aux maths... Je me demande depuis fort longtemps pourquoi on n'enseigne pas les maths de manière à les rendre intéressantes. Les maths, ça peut être rigolo. Pourquoi des robinets qui fuient et des trains qui se croisent ? En tout cas, il serait possible d'enseigner les trucs de base de la façon orthodoxe, et de temps en temps, pouf ! un cours sur un truc marrant, comme les gogolplex !
Bien d'accord, l'enseignement des sciences et leur vulgarisation sont des sujets qui me tiennent beaucoup à coeur également.

Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.