Vous aimez l'histoire du XXe siècle ? Vous aimez les jeux de stratégie ? Vous aimez le Mythe de Cthulhu ? Vous devriez jeter un coup d'oeil à ceci.

C'est un jeu de stratégie au tour par tour avec éléments de RPG, qui se déroule en 1915 dans les tranchées de l'Est de la France, dans lequel on dirige une petite équipe de soldats britanniques et d'investigateurs qui cherchent à contrecarrer les plans d'un occultiste au service de l'Empire d'Allemagne (qui incluent l'utilisation d'une technologie développée par un certain Dr West...).
Le jeu inclue évidemment une gestion de la santé mentale (elle descend à chaque tour à proximité d'un monstre ou lors de l'utilisation d'un sort) et tomber à zéro donne des effets "intéressants" : prostration pendant quelques tours (le personne ne peut plus agir mais n'en garde pas de séquelle) ou crise de démence (les points d'action du personnage se voient décuplés mais il tombe dans les pommes lorsque l'effet s'arrête et il meurt s'il n'est pas soigné très vite). Par contre, la façon de soigner la perte de santé mentale est tirée par les cheveux : il suffit d'utiliser un objet spécifique (un manuel de psychiatrie) et, au tour suivant, c'est comme s'il ne s'était rien passé.
A part ça, l'ergonomie n'est pas toujours top mais l'ambiance est très bonne. Le jeu existe en français mais les textes de la VF sont bourrés de fautes.



Le jeu est sorti sur Windows, iPhone et Android.