T'as de la chance quand même.
Moi aussi parfois dans mes rêves, je me rend compte que je suis en train de rêver. Dans ce cas, en général, je me réveille tout de suite après (c'est pas voulu), et quand j'ai la chance de ne pas me réveiller, c'est rarissime que j'arrive à contrôler quoique ce soit (quand ça m'arrive et que j'essaye d’influencer mes rêves, en principe tout se passe à l'opposer de ce que je veux faire... J'ai déjà essayer de jouer la carte de la psychologie inverser sur mes rêves, mais ça ne fonctionne pas

).
Enfin bien souvent, ça me rend quand même service car j'aime bien faire des rêves "d'horreurs" (des cauchemars soft on va dire, genre: apocalypse zombie, ya plein de dinosaures mangeur d'homme partout, je suis dans une maison/manoir où un fou/alien/monstre quelconque essaye de me bouffer, etc etc) où je tente de survivre le plus longtemps possible. Mais quand vient le moment de mourir, au lieu d'endurer ça dans mon rêve, je me dis que c'est le moment de me réveiller et ça fonctionne à tous les coups. Mais encore une fois, j'ai remarqué que mes chances de survies sont vachement moindre quand je suis conscient de rêver...
Pour le conseil de ta famille, quand Anty28 dit qu'ils sont mal informés, je ne pense pas qu'il veuille critiquer le faite d'être croyant ou non, mais que voila, sincèrement, comment peut-on être suffisamment qualifier sur le sujet pour t'affirmer que si tu continues, tu finiras par être possédé ?
C'est quand même ceux qui faisaient vœux de chasteté qui disaient à tout le monde que se masturber entrainait une mort lente et douloureuse...
Ou encore tu prends les jeux-vidéo, ceux qui affublent les jeux-vidéo de tous les maux de notre société actuelle sont ceux qui n'ont certainement jamais pris la peine de se renseigner sur le sujet. C'est toujours comme ça, les gens ont pas besoin de connaitre un sujet pour se permettre d'affirmer ceci ou cela comme si c'était des experts dans le domaine, alors qu'ils ne disent que des bêtises.
Et pourquoi les gens doivent toujours trouver des raisons pour essayer de nous faire croire que ce qui nous fait du bien est en réalité nocif !? Les gens sont jaloux ou quoi ? À partir du moment où quelque chose te fait du bien, qu'il ne te détruit pas et ne nuit pas personne d'autre, pour quelle raison faudrait-il s'en priver ?
D'ailleurs, tout se passait bien avant qu'ils viennent te stresser en te parlant de ça si je comprend bien. Si ça se trouve, tu n'aurais plus jamais fait de mauvais rêve grâce à ta capacité, mais maintenant qu'ils t'ont stressé, tu auras toujours peur en rêvant, et tu ne ferras que des rêves de pire en pire, car tu redouteras de plus en plus le moment où tu rêveras, et quand ce moment arrivera, le stress accumulé rendra l'expérience horrible.
Ainsi, tu dormiras mal. Manquant de sommeil, tu finiras par devenir folle, ta famille pensera que tu es possédée, ils diront "On l'avait pourtant prévenue", alors que tu seras seulement devenue zinzin à cause du manque de sommeil et du stress. Ils t'auront gâché la vie et l'expérience en t’empoissonnant avec leur superstition, mais ce sera toi la seule à être punie (injustement en plus).
Bon, j'exagère et je caricature à mort, ne prend pas ce dernier paragraphe au premier degré
Mais j'espère que tu fais quand même le lien avec cette nouvelle source de stress et ce mauvais rêve (qui ressemble beaucoup à une paralysie du sommeil comme Ar Soner et Anty l'ont dit).