_________________ J'ai vu de grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhauser
Effectivement c'était ze blague du 1er avril N'empêche pendant la guerre beaucoup de chat de Paris ont fini en civet, comme quoi ça doit être mangeable...il n'est pas trop tard
_________________ J'ai vu de grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhauser
Inscription: 05 Août 2008, 17:27 Messages: 7436 Localisation: Massif central. Par là.
La consommation du chat était une pratique courante dans certains coins de campagne en Europe, il n'y a encore pas si longtemps (jusque dans les années 70 - 80, et cela continue peut-être encore de façon plus discrète). En Suisse et dans le Nord de l'Italie, il me semble... Comme quoi, pas besoin d'être affamé par la guerre pour manger du félin.
The Pilot Alien is a member of an Alien pilot race who collected different specimens from different planets, a sort of planet zoological expedition, and storing them in these containment pods. One of those creatures just happened to be The Thing in disguise, broke free and killed all the Alien species in the ship, probably assimilated one of them. The pilot kills himself and crashes the ship, on the Earth, on purpose, hoping that it would kill the Thing. Howewer it doesn't, and the Thing climbs out and freezes itself.
(...)
The plan was that there would be 3 versions of the Pilot in The Thing:
The mummified Pilot, and the Thing having replicated itself as one of the alien crew members. In the story originally, the Thing needed to become one of these aliens in order to fly the ship buried under the ice.
The scripted ending to The Thing prequel featured Kate inside the spacecraft, discovering the mummified remains of the pilot who first brought the craft to Earth, unleashing the Thing. A second pilot, still alive, attacks just as it mutates into a Thing version of itself.
Another version is that Kate sees the dead pilot and Sander, now has taken the form of the pilot (he has the genetics because of his spaceship killing spree 100,000 years before), has started up the ship. Sander attacks Kate in pilot form and corners Kate, who pulls her last grenade and threatens to blow them both up. In that moment Carter runs in and sees what she is doing and blows up the sander Thing just to convince Kate that he is human. (he basically has no choice because he if kills Kate with his flamethrower everybody would be ignited). Howewer this version was scraped and replaced the pilot with the Tetris-like hologram and the Sander-Thing.
Au passage, je viens seulement de découvrir que le film de Carpenter (et dans une moindre mesure le vieux film "The thing from another world") est une adaptation d'une nouvelle de 1938 écrite par John W. Campbell, l'un des pères de la SF américaine : http://www.scaryforkids.com/who-goes-th ... -campbell/
Je suis en train de la lire en ce moment, mais elle contient apparemment deux bonnes idées qui sont absentes du film de Carpenter :
Spoiler :
- Les chercheurs choisissent de saboter tous leurs moyens de rejoindre la civilisation afin d'empêcher la chose d'atteindre le reste de l'humanité. Ils font également comme si de rien n'était lors de leurs contacts radio avec le continent, pour éviter qu'on ne leur envoie du secours.
- Les humains restants finissent par se demander s'ils sont eux-mêmes infectés : en auraient-ils conscience si c'était le cas ?
Sinon, il y a également cette très sympathique nouvelle de science-fiction qui réexplore les évènements du film du point de vue de la chose : http://clarkesworldmagazine.com/watts_01_10/
_________________ Sage à ses heures, idiot le reste du temps. Horaire inconnu.
Inscription: 05 Août 2008, 17:27 Messages: 7436 Localisation: Massif central. Par là.
Oui, les responsables FX du prequel de The Thing ont quand même faire un beau boulot. Dommage qu'en post-production, il ait été décidé de modifier pas mal de passages où l'on voit ces marionnettes (exit la scène avec le pilote) et de les camoufler sous une tonne de CGI pas belles...
Paul Binocle a écrit:
Sinon, il y a également cette très sympathique nouvelle de science-fiction qui réexplore les évènements du film du point de vue de la chose : http://clarkesworldmagazine.com/watts_01_10/
Je crois que tu avais déjà dû la poster ailleurs sur le forum, mais en effet, elle est très cool cette nouvelle.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum