Nous sommes actuellement le 03 Mai 2025, 15:16

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 75 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message: Re: bonjour à tous
MessagePublié: 27 Mai 2014, 16:56 
Rédacteur
Rédacteur
Hors-ligne

Tu peux regarder par petit bouts. Personnellement je trouve que c'est un bon exercice pour le sens critique.

MessagePublié: 29 Mai 2014, 06:31 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Hors-ligne

Je vais m'y mettre. Un jour... ;)

MessagePublié: 31 Mai 2014, 21:10 
Grand matou
Grand matou
Hors-ligne

Après vote, l'équipe de modération a décidé de ne pas permettre à Patrick de réintégrer le forum. (Je précise à tout hasard que j'avais personnellement voté en faveur du retour de Patrice, à condition qu'il nous présente des excuses et réponde à des questions supplémentaires)

Pour expliquer ce choix, je vais citer l'un des modérateurs :

Citer:
Je pense qu'un débat intelligent sur LRDP est possible (et souhaitable) sur l'Encyclopédie, mais que Patrick a clairement grillé toutes ses cartes et montré son inaptitude au dialogue constructif.

Comme je le disais précédemment, les gens un peu plus enclins à un débat constructif que Patrice au sujet de La Révélation des Pyramides (qu'ils soient membres des forums de LRDP ou non) sont les bienvenus ici.

MessagePublié: 01 Juin 2014, 09:25 
Membre
Membre
Hors-ligne

Un débat sur ce film pour tenter de séparer l'ivraie du bon grain serait intéressant.

Cependant, je trouve que le support pose problème.
Que ce soit dans la mise en scène, les musiques d'ambiances ou le script, ce film est plus proche d'un thriller dans le style de Dan Brown que d'un documentaire classique.

La mise en scène me semble, au mieux, maladroite, pour traiter sérieusement du sujet.
Il faudrait s'affranchir du support d'origine et traiter individuellement chaque affirmation, chaque hypothèse et chaque information.

Ça aurait également l’avantage d'éviter le piège du "topic fourre-tout" de 36'000 pages où ça part dans tous les sens. La plupart des débats que j'ai suivi sur ce sujet ont très vite dévié en guerre de tranchées avec des intervenants qui sautant du coq à l'âne.

MessagePublié: 12 Juin 2014, 10:25 
Grand matou
Grand matou
Hors-ligne

Patrice m'a demandé de poster son dernier message sur le forum :

Citer:
Bonsoir Paul , je ne te répondrai pas sur la forme car peu importe mais sur le fond; je maintiens que vous avez une approche "légere" du paranormal et que vous vous contentez de débunkings tres discutables pour 90% d'entre eux.
J'ai peu de temps en ce moment mais on en reparlera...si tu veux bien...débattre...
Tu vois , l'attitude moyenne sur ton forum consiste à croire , en gros , la position officielle sur le lien ci dessous . C'est à dire de penser que c'était une météorite ou un débris de fusée. Alors qu'il suffit d'écouter un peu les témoins , et notamment JB Greslé, pour se rendre compte que la version officielle ne colle pas du tout. C'est exactement pareil en Egyptologie. Quand tu vois "la révélation des pyramides" , tu te rends compte du niveau de l'égyptologie officielle à travers ce gros balourd de JP Adam. Et des réflexions scientifiques , au contraire tres pertinentes de 5 ou 6 architectes top niveau et/ou Polytechniciens. Bref , à toi de saisir ce que je veux dire.
Remarque sur cette vidéo (la révélation des pyramides), je ne sais pas si tu l'as vue mais tu disais au début que c'était surement loufoque . A la fin par contre , tu me disais et ça m'a fait plaisir , que c'était un documentaire dont il ne fallait pas forcément tout croire. C'est déjà pas pareil...
Lien vers la vidéo , typique de la position officielle, qui prend ses auditeurs pour des imbéciles.A ton forum de réfléchir éventuellement là dessus. J'aimerais bien que ceci y apparaisse. Mais comme je suis un géneur de la bonne conscience ...censure?
lien:
http://www.youtube.com/watch?v=4kOZ_IWEgOQ
PS :en 1994, dans la Loire, mon département d'origine, un ovni a été vu sur cent kms par dix ou 20 personnes. Naturellement, le lendemain, aux infos régionales, c'était des débris de fusée russe qui étaient passés dans le ciel.
..
Le probleme , si tu veux , c'est que les gendarmes du village à coté de chez moi avaient vu l'ovni aussi. Et il était resté statique , une bonne dizaine de seconde au dessus du village...je suppose donc que les débris de fusée russe font des arrets !
Je suis étonné que des gens comme toi , qui n'ont pas l'air betes , puisse croire à ce genre de sornettes...Attention, remarque, je ne dis pas que c'était un ovni. mais intoxiquer les gens avec la traditionnelle fusée russe, c'est juste scandaleux!
Bonne soirée à toi

Chacun voit midi à sa porte, etc., etc. Je suppose qu'en choisissant soigneusement les sources auxquelles on choisit de faire confiance, on peut effectivement en arriver à croire n'importe quoi tout en étant persuadé d'avoir la Vérité Scientifique™ de son côté. Je suis en tout cas content que la discussion ait pris fin avant qu'on en vienne à parler des OVNIs et du grand complot implicite des gens qui ne veulent pas que la « position officielle » soit remise en question.

Sur ce, je propose de clôturer ce sujet. Si quelqu'un d'autre veut relancer une discussion sur La Révélation des Pyramides, je lui propose de créer un nouveau sujet pour repartir sur des bases plus saines.

Image

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 75 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure