Sinon :
Citer:
Regardons la vitesse à laquelle notre technologie fait des progrès, imaginons ce qu'il en sera dans 100 ou 200 ans, alors qu'en serait-il d'une civilisation ayant des milliers d'années d'avance technologique sur nous?
Elle ferait surement des choses merveilleuses mais il y a plusieurs questions:
- Sommes nous contemporains ?
- Peut-elle selon où elle se trouve venir jusqu'ici ?
- A t'elle une raison quelconque de venir jusqu'ici ?
- Peut-être puisque nous en ignorons tout peut-on imaginer que cette civilisation pour une raison x ne veut pas nous rencontrer? Quelle se fout de nous comme de son premier voyage spatial ? Quelle évite tout le monde ?
- Peut-être à t'elle déjà disparue ?
- Peut-être commence t'elle à peine malgré son avance à pouvoir voyager vraiment loin ?
- Peut-être ignore t'elle qu'on est là ?
- peut-être que malgré des millions d'années d'avance technologique la vitesse de la lumière est infranchissable, et que les trous de vers n'existent pas, peut-être que pour l'éternité c'est une barrière pour tout le monde les distance.
Il parait qu'en tant que sceptiques ma vision de la chose est égocentré, que ça me fait peur, moi ce que je trouve égocentré c'est de penser que si une telle civilisation existe alors forcément nous sur terre on l'intéresse et elle vient ici...
J'imagine parfaitement que de nous elle en ait rien à cirer ...