Nous sommes actuellement le 15 Mai 2025, 11:13

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2163 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 217  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Topique en musique
MessagePublié: 16 Janvier 2016, 19:58 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Ar Soner a écrit:
Chimère a écrit:
Mais s'il y'avait UNE chanson de lui que je retiendrais, c'est bien celle-ci

A titre personnel, je trouve que c'est la seule chanson de Polnareff dont l'intérêt ne soit pas surfait et qui ait de véritables qualités musicales. Le reste, bof : c'est du easy-listening et ça ne va pas bien loin.

C'est peut-être pas fait pour plus ? enfin, je veux dire faire plaisir, avoir envie de la fredonner sous la douche le matin, toucher les gens parce qu'ils l'impression qu'on s'adresse à eux, leur raconter une histoire et tout ça ?... :think:

Citer:
Même si Le Bal des Laze reste ma favorite, j'en aime bien d'autres aussi, comme Âme Câline qui a un petit côté baroque que je trouve sympa. Puis il y a la BO de La Folie des Grandeurs qui est bien aussi. 8-)

J'aime surtout les balades... genre Sous quelle étoile suis-je né ?, Qui a tué grand-maman ?, Hollydays, Balade pour toi...

Sinon oui AaRon, c'est chouette. Tout l'album est chouette, mais pour l'instant sur YouTube, on trouve peut de versions albums (et je suis pas fan des versions lives enregistrées au portable, ça ressemble généralement pas à grand-chose...).
Le clip est chouette aussi...

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Janvier 2016, 09:18 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Hors-ligne

Le Bal des Laze est également ma chanson préférée de Polnareff. Musique, paroles, ambiance, ce qui est dit et non dit, c'est tout bon.
Bon. J'ai le droit de râler ?
Le clip. Ça commence bien (ouah dis donc, les costumes, le décor, zont mis le paquet), il y a une tension entre Jane et son cavalier, est-ce de la passion ou autre chose ? Jane a l'air de plus en plus inquiète......................... et puis rien. Même pas, je sais pas moi, une sihouette fugitive dans le parc du château, quelque chose qui traduise la partie principale des paroles !
(Ils ont qd mm évité une connerie : j'ai cru un moment que le mec blond en uniforme qui les regarde danser allait zigouiller le cavalier. Ce qui fussent t-été crétin car le meurtrier 'se cache dans le jardin', est un 'fou' et un 'vagabond' !)

Pareil avec Aaron, en fait : bien aimé la chanson, mais cette façon hachée de filmer les clips, pas plus de trois secondes par plan, de temps en temps plus mais y se passe pas grand chose donc quel intérêt, ÇA M'ENERFFFFFFE !!!

Signé : la Râleuse de Service :oops:

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Janvier 2016, 17:28 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Le clip du Bal des Lazes n'est pas vraiment un clip mais un montage "maison" (je pense par la personne qui a fait la vidéo ?... je me suis pas amusée à étudier la question, mais on en trouve souvent sur YouTube) fait à partir d'un téléfilm sur la vie de la reine Victoria... :think:

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Janvier 2016, 18:37 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Hors-ligne

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Apparemment pas de clip officiel...

Oooooooh, quel joli petit trou de souris !!!!

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Janvier 2016, 10:48 
Membre
Membre
Hors-ligne

Le Bal des Lazes, pareil, sans doute ma préférée. Mais celle qui me touche particulièrement, c'est "Lettre à France", mais ça c'est parce que j'ai émigré. :mrgreen:

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Février 2016, 00:20 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Hum.
ça manquait de chansons Placebo ce topic... :shifty:

*bon, je veux bien admettre que Brian Molko chante haut sur ce morceau, et donc que sa voix est encore plus "particulière" que d'habitude. Donc, on aime ou pas... mais moi, j'adore... cette chanson me bouleverse particulièrement, tout : la chanson, les paroles (sur la version album, il y a un loooong passage parlé carrément mystique), et la voix qui semble catalyser toute la mélancolie du monde...

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Février 2016, 14:33 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

J'aime bien. Personnellement, je trouve que la voix de Brian Molko est bien plus adaptée à ce genre de balade mélancolique à l'accompagnement minimaliste (piano + corde) qu'à du gros rock énervé.

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Février 2016, 17:49 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Disons que pour moi, sa voix s'est surtout de l'émotion... donc forcément, c'est dans les musiques qui expriment le plus d'émotions qu'elle transmet le plus. Mais finalement, même dans les chansons les plus rapides et enlevées, elle apporte une pointe de mélancolie...
(un peu comme RadioHead met de l'ironie dans une balade... :think: )

Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Mars 2016, 21:30 
Grand matou
Grand matou
Hors-ligne

Un clip sympathique :

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Mars 2016, 08:56 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Hors-ligne

Oooooh. Une moto qui roule toute seule. Plus besoin d'avoir les pieds par terre (difficile quand on mesure 1,46m) quand elle s'arrête, pisqu'elle s'arrête pô. J'en veux une !

Bon à part ça, j'aime bien le clip ET la musique. Je fais des efforts, hein ! :mrgrin:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2163 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 217  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure