Techniquement, en effet, il y a des ressemblances dans l'idée : les dieux grecs, comme les dieux hindous, sont eux aussi soumis à l'harmonie universelle ou au Dharma (quelque part, je me demande si ce n'est pas, finalement, la marque, ou une des marques, que tous polythéisme contient en creux, ou en négatif, un monothéisme théiste induit... mais ça serait nous entraîner trop loin...

). Il y a sûrement quelques petites différences cela dit, mais l'idée générale y est.
Ce principe d'harmonie universelle se retrouve clairement formulé par la pensée pythagoricienne, mais je pense que Pythagore la tenait forcément de cultes ou de philosophies plus anciennes.
Si j'ai le temps (je ne sais pas trop quand, mais bon), je peux en effet creuser de ce côté et faire un ajout sur les cultes à mystères et les oracles grecs (qui sont, finalement, des médiums - au sens premier - à la fois de divination au sens propre, mais aussi de communication avec les dieux et avec les morts... il y aurait vraiment beaucoup à en dire), par exemple.
(mais ne te presses pas pour moi Archi...

)