Depuis qu'il est question de polonais sur le sujet de l'article de Pochel, j'ai cherché cette vidéo. Je croyais l'avoir postée ici, mais pas trouvée. Et j'ai ramé pour la retrouver sur YouTube, vu qu'elle est en polonais... Le truc, c'est de chercher 'Grzegorz Brzezh' or something, et YT donne le reste.
La voici, la voilà, dans toute sa splendeur hilarante :
Deux remarques :
1) le vrai nom du gentil monsieur polonais (résistant pendant la WWII) est extrêmement simple, genre Paul Preta (j'invente, je ne me souviens plus). Il a pris ce nom à coucher dehors pour faire caguer les nazis.
2) Film comique très connu en Pologne. Je suis tombée sur cet extrait par hasard il y a quelques années, et comme je bossais avec des Polonais à l'époque, ils étaient tout contents d'en parler avec moi ! J'avais même réussi à prononcer le nom du mec, si, si, je vous assure, véridique ! J'ai eu des fécilitations polonaises unanimes !
Bon, je me la mets en favoris. Il FAUT que je regarde régulièrement cette vidéo, tout comme la flashmob de L'Hallelujah du Messie de Haendel. Question de vie ou de mort.