- Qui est là ?
- C'est le paranormal qui frappe à ta porte, Herbie !
Après mon observation foireuse d'ovnis racontée ailleurs sur le forum, j'ai reçu tout à l'heure cette photo sur mon téléphone :

Détails :

Le contexte : c'est mon frère qui m'a envoyé cette photo par sms. Elle est prise dans la maison de ma grand-mère, décédée en 2013, et louée depuis par un pote de mon frère. Le monsieur aux biscottos est le frère du pote et son fils. Ma première réaction à la réception de la photo a été :"tu me prends pour un con avec tes applis Androïd à 2 balles ?". Mais non, je l'ai eu au téléphone par la suite, pas de blague, tout le monde a l'air de bonne foi. J'ai un petit peu cuisiné mon frère sur les circonstances de la prise de la photo, et là, ça devient intéressant : la photo est prise par la soeur aînée du môme, sur son appareil photo perso (ou téléphone, je ne sais pas ...). Il n'apparait rien sur le cliché original, alors qu'il apparait ce qu'il apparait à la transmission.
Tout ce que je peux dire, c'est que ce n'est pas ma grand-mère qui se manifeste, elle n'a jamais ressemblé à ça

. Ce qui me trouble, c'est que "l'apparition" a un look à la RING. Palimpseste (est-ce possible ?). Paréidolie ?