Le topic de la dernière séance me fait penser que si je n'ai qu'une chose à reprocher au film
120 battements par minute, c'est sa BO. Ca rejoint une discussion qu'on avait eue dernièrement sur les musiques de film. Eh bien là, c'est raté à mon goût. Ca m'a d'autant plus frustrée qu'il y aurait eu moyen de faire un truc vraiment super. Et loin d'enlever quoique ce soit au propos, ça aurait pu être la grosse cerise sur le gâteau. J'aurais exulté.
Le seul choix parfaitement approprié dans la BO est celui de Jimmy Somerville (avec
Smalltown Boy), parce que Somerville a toujours été engagé et a soutenu Act Up dès sa création. Il a par ailleurs perdu ses compères de Bronski Beat du sida.
Sauf qu'Arnaud Rebotini en a fait un remix que je trouve à peine correct. Je me suis demandée ce qui lui était passé par la tête. On dirait que le mec a bossé 2 minutes dessus. Comme j'ai adoré le film et que ça me l'évoque désormais irrémédiablement, ça passe, mais franchement, pourquoi ne pas avoir mis l'original (dont je suis une grande fan!) et que je trouve autrement plus efficace? Celle-là ou
Disenchanted auraient tellement bien fait le travail!
Là, on a droit à ça. C'est un peu mou et feignant:
Pour le reste, j'ai trouvé les compositions originales de Rebotini d'un goût carrément douteux.
Pas du tout mon truc. C'est vraiment du gâchis, vu de ma fenêtre... Il y avait moyen de faire une BO mythique. Pourquoi ils m'ont pas appelée pour me demander ce que j'en pensais, bon sang?!