Psychopompos : pardon. Je ne connais absolument rien de Nine Inch Nails, à part que le nom du groupe ne m'encourage pas à en apprendre plus...!
Cid : on peut pas dire que j'aime, mais j'ai écouté quand même jusqu'au bout parce que c'est toi ! Du coup, j'ai des questions...
- titre : ????? Si je me souviens bien, on en a déjà parlé, tu prends la première chose qui te passe par la tête, non ?
- comment structures-tu tes compositions ? Ou est-ce de l'impro ? J'ai quelques notions de solfège, d'harmonie et de règles de composition musicale classique, mais ça ne s'applique pas ici. J'aimerais bien en savoir plus !
- c'est étrange. Si je devais - ou plutôt, pouvais ! - composer une musique sur le thème "Que les morts soient avec nous', j'irais vers quelque chose de plus ouaté. Avec un
basso continuo et des sons doux et lointains. Un peu comme le début de Dans les Steppes de l'Asie Centrale :
https://www.youtube.com/watch?v=YZ1ZeZx2yaI(les trois premières minutes environ) mais en grave. Quelques notes un peu aiguës par-ci par là, mais pas beaucoup.
Pour toi, les morts frappent, pour moi, ils sont lointains et pacifiques...!