Ar Soner a écrit:
Loin de moi l'idée de vouloir être désagréable, mais serait-il possible que tu sois un tantinet pas tout à fait objective vis à vis de ce groupe ?..
Je ne vois pas du tout (mais alors pas du tout) ce que tu veux dire par-là...
...Bon, disons que, dans un souci de rigueur, l'hypothèse n'est peut-être pas à exclure tout à fait... Mais... le pire... c'est que je le pense vraiment!
Quand tu penses au fait que c'était il y a 33 ans, tu te dis que ça n'a pas si mal vieilli. C'est rock, un point c'est tout. Sans compter que c'est un look de scène, pas une tenue du quotidien. Alors, certes, la veste à imprimé vichy de Dave mériterait peut-être un léger raffraichissement au niveau de la coupe (encore que: j'aime bien le charme daté des épaulettes façon années 80/90).
Et puis aussi, la ceinture bling bling argentée et aveuglante d'Alan Wilder était peut-être dispensable, en effet. Mais pour tout le reste (car je refuse catégoriquement que l'on touche à
un cheveu de la tenue de Martin, avec son cuir, ses résilles et ses menottes. Sans cela, Martin ne serait tout simplement plus Martin...), je trouve que c'est franchement pas ridicule. Et je kiffe particulièrement les coupes de cheveux (qui leur ont d'ailleurs valu le sobriquet de "garçons coiffeurs" à leurs débuts).
*Mode Christina Cordula on*
(Spoiler à lire d'ici 2032, quand tu auras vraiment du temps à perdre

)
Par exemple, Xavier Dolan, dans son film
Les amours imaginaires - dans lequel il s'est aussi attribué un rôle - arbore une coiffure proche de celle de Fletch ou d'Alan Wilder à l'époque. Eh bien, j'adore:
(on le voit dès les premières secondes, tu n'es pas obligé de te fader toute la vidéo - même si, à titre perso, je la recommande ne serait-ce que pour le morceau de
The Knife).
Tu as aussi
cette vidéo, dans laquelle Dave Gahan arbore un col mao que je ne trouve pas ridicule du tout. Fletch, tout à droite au clavier, est tout de noir vétu et péroxydé: c'est simple et à la fois classe et efficace. Alan Wilder, au fond, a sa chemise sans manches, comme à l'habitude, et sa crète: comme sur les 2 premières photos ci-dessus, je le trouve impeccable. Et puis Martin, bah c'est Martin, quoi...

Lui, j'aime plus particulièrement quand il est un peu plus sobre vestimentairement parlant, comme
ici, en bas à gauche (et avec, en bonus, l'accent so british - que certains ont perdu depuis, à mon grand désespoir) ou bien
là, avec son cycliste en cuir, son t-shirt et ses doc martens.
Ou bien même, cette vidéo d'une interview de 85, où je trouve que Dave Gahan et Vince Clarke ressemblent à deux hipsters avant l'heure:
https://youtu.be/NwFyStYSnvQ?t=116Après, oui, il y a eu des looks parfaitement dégueulasses parfois, particulièrement au tout début de leur carrière, à l'époque où Vince Clarke faisait encore partie du groupe. Mais Alan Wilder (qui remplacera Vince Clarke) n'était pas en reste les toutes premières années. Si tu veux te payer quelques fous rires, regarde donc ça:
Et je ne m'étendrai pas non plus sur les quelques fois où Dave a chanté à la télé affublé d'un bombers
et d'un crop top (véridique)... C'est encore trop douloureux pour que je puisse l'évoquer sereinement...
Dieu merci, je trouve que les papys de l'électro s'en sortent plutôt bien aujourd'hui et sauvent l'honneur:
*Mode Christina Cordula off*
Ar So a écrit:
Les costumes sont surtout complètement random : pour y-a-t'il un curé, un gendarme, et une sorte de caricature d'espion caché derrière son journal assis à la table ? Et pourquoi le saxophoniste est-il déguisé en facteur ? (à moins que ce groupe ait été tellement visionnaire qu'il a su prévoir l'ouverture à la concurrence du secteur postal près de 20 ans à l'avance !..

)
Ah bah pour moi, oui, il y a clairement un petit côté visionnaire. Ils parlent de supprimer les fonctionnaires (d'où le facteur et le gendarme) à une époque où on commence déjà à dire qu'il y en a trop et que ça coute trop cher. Le curé, je pense que c'est en référence aux paroles et aussi pour la blague provocatrice: en mode, bientôt on privatisera même les couvents et les prisons. D'ailleurs, je ne sais plus de quelle année date la vidéo, mais les premières privatisations partielles des prisons, c'est vers 87.
Par contre, l'espion caché, comme toi, je n'ai pas saisi!
Ar So a écrit:
(Au passage, tu nous as donné le lien de ta playlist Youtube personnelle...

)
Je ne savais même pas que c'était possible de faire ça et je ne sais pas comment je me suis débrouillée pour en arriver là. Pour moi, lorsque je donnais le lien d'une vidéo, fût-elle dans ma playlist, je pensais que c'était automatiquement le lien de la vidéo originelle qui s'affichait?
M'en fous. J'assume
(presque) tout

... et les pires morceaux ne se trouvent pas ici de toute façon...

EDIT:
OooMmmAaaGggAaaDdd, les balises spoiler font un énorme placard noir et je ne sais pas comment résoudre ce problème... Je suis en train de plomber le fofo!
