Nous sommes actuellement le 16 Mai 2025, 05:23

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2163 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107 ... 217  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Topique en musique
MessagePublié: 06 Novembre 2018, 22:27 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

Metronomia a écrit:
(Spoiler à lire d'ici 2032, quand tu auras vraiment du temps à perdre :mrgreen: )

Erf, quelle terrible erreur : je t'ai offert une occasion de parler de ton sujet de prédilection. Tous aux abris ! :mrgreen:

Trêve de galéjades : photo à l'appui, c'est honnêtement intéressant... et je suis forcé de reconnaître que ça a effectivement plutôt bien vieilli (surtout quand tu vois les attentats visuels qui étaient commis de façon régulière et en toute impunité durant les années 70 et 80... :shifty: ).

Metronomia a écrit:
Ah bah pour moi, oui, il y a clairement un petit côté visionnaire. Ils parlent de supprimer les fonctionnaires (d'où le facteur et le gendarme) à une époque où on commence déjà à dire qu'il y en a trop et que ça coute trop cher.

Je ne sais pas de quand date la vidéo, mais on parlait déjà sérieusement de ce genre de choses (la privatisation de « fleurons » du service public comme La Poste) en France dans les années 80 ?
Tu me diras, de l'autre côté de la Manche, la sorcière s'en donnait à cœur joie... :think:

Metronomia a écrit:
Je ne savais même pas que c'était possible de faire ça et je ne sais pas comment je me suis débrouillée pour en arriver là. Pour moi, lorsque je donnais le lien d'une vidéo, fût-elle dans ma playlist, je pensais que c'était automatiquement le lien de la vidéo originelle qui s'affichait?

Nope, l'adresse de la vidéo est simplement

Code:
https://www.youtube.com/watch?v=PkdMxs8kBj4

avec PkdMxs8kBj4 correspondant au code d'identification de la vidéo.

Ton adresse se poursuite par un

Code:
&list=blablabla

qui donne en plus le code d'identification de ta playlist. Je dis ça, comme ça, tu sauras la prochaine fois. :P
Mais honnêtement, je ne connais pas la moitié des morceaux de ta playlist, donc de là à y identifier des trucs un peu honteux, il y a une sacré marge... :mrgreen:

Metronomia a écrit:
EDIT: OooMmmAaaGggAaaDdd, les balises spoiler font un énorme placard noir et je ne sais pas comment résoudre ce problème... Je suis en train de plomber le fofo! :crazy:

C'était le "=à lire d'ici 2032" dans la balise Spoiler qui avait mis le zbeul, mais j'ai réparé. ;)

Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Novembre 2018, 23:08 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Hors-ligne

Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Ar Soner a écrit:
(surtout quand tu vois les attentats visuels qui étaient commis de façon régulière et en toute impunité durant les années 70 et 80... :shifty: ).

Tiens, cadeau: https://buzzly.fr/30-photos-pour-vous-r ... de-22.html
Bon sang, j'men lasse pas: je pourrais regarder ce genre de photos pendant des heures. :lol:

Ar So a écrit:
Je ne sais pas de quand date la vidéo, mais on parlait déjà sérieusement de ce genre de choses (la privatisation de « fleurons » du service public comme La Poste) en France dans les années 80 ?

Moi non plus je ne sais pas de quand date exactement cette chanson* mais, une chose est sûre, les privatisations ont débuté pendant la cohabitation, avec l'arrivée de Chirac à Matignon en 86 et de son acolyte Balladur. Alors, en effet, peut-être n'était-il pas encore question de la Poste à ce moment-là. Mais la chanson extrapole avec humour et le fait plutôt bien. J'imagine qu'eux mêmes ne pensaient pas que l'avenir leur donnerait autant raison?
(*J'ai vérifié entre temps: ça date de 87, c'est indiqué à la fin de la vidéo).

Ar So a écrit:
Tu me diras, de l'autre côté de la Manche, la sorcière s'en donnait à cœur joie... :think:

Tiens, en parlant d'elle, un autre petit cadeau pour toi (pfiuuu.... ma générosité me perdra!)
Spoiler :
Image

Citer:
C'était le "=à lire d'ici 2032" dans la balise Spoiler qui avait mis le zbeul, mais j'ai réparé. ;)

Merci patron! :mrgreen:

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Novembre 2018, 16:13 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

Metronomia a écrit:
Tiens, cadeau: https://buzzly.fr/30-photos-pour-vous-r ... de-22.html
Bon sang, j'men lasse pas: je pourrais regarder ce genre de photos pendant des heures. :lol:

J'ai l'impression de voir Limahl et sa fameuse coupe mulet teinte en blond sur au moins 2 photos (au milieu et vers les 3/5 de la page), est-ce que je rêve ?

Mais si, vous savez, Limahl, celui qui chantait en 1984 la chanson de l'Histoire sans Fin !

https://www.youtube.com/watch?v=Gf1WT8VEZxk

Metronomia" a écrit:
Tiens, en parlant d'elle, un autre petit cadeau pour toi (pfiuuu.... ma générosité me perdra!)

Magnifique et terrifiant à la fois ! :lol: Dommage que Halloween soit passé, ça aurait fait un avatar absolument parfait...

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Novembre 2018, 16:30 
Membre
Membre
Hors-ligne

Ar Soner, je me suis fait la même réflexion.

Le vidéo de "Hush Hush" est, a mon avis, le suprême exemple des années 80. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

N'écoutez jamais les gens qui vous disent : « Oubliez-vous ! Aimez les autres. » Ne les écoutez pas. Ils ont tort. La pire des choses est de s'oublier soi-même lorsque l'on va vers les autres pour les aider.

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Novembre 2018, 17:27 
Hors-ligne

Je suis déjà tombée sur cette vidéo de Limhal et j'avais oublié à quel point c'était tro tro bô! :lol:

Comme Richie, je me souvenais mieux du grand succès de Kajagoogoo (le groupe de Limhal) : Too Shy Shy (Hush hush, eye to eye, tu tu, tututu ♪♫).

Dans le genre typique des looks dégueus des années 80, on a aussi celle-là (peut-être l'ai-je déjà postée par le passé? Me souviens plus):

https://www.youtube.com/watch?v=j-y1G_t5Iuw

La tenue du monsieur est très (trop) avangardiste. Je crains que son génie ne demeure à jamais incompris... :shifty:

Et dans le genre moment de télé impérissable de cette période si délicieusement déjantée, on a aussi ça:

Spoiler :

https://www.youtube.com/watch?v=5kfDWiDN1Q4

Déjà que c'est loin d'être leur meilleur titre (même si je l'affectionne - mais c'est purement sentimental)... Mais chanter avec des poules... au beau milieu des bottes de foin... Il n'y avait bien que les allemands pour nous pondre une idée si... disruptive avant l'heure... :mrgreen:
J'avoue en avoir versé une petite larme de rire: le plus drôle n'étant pas le décor (d'autant que les animaux sûrement très stressés ne prêtent pas franchement à rire), mais la tronche des Modes qui font vraiment la gueule et peinent à faire semblant (voire qui n'essaient même pas). C'est particulièrement vrai à partir de 00'38 sec puis à 1'24, où Martin a tout bonnement l'air de porter le deuil, et surtout à 1'53 et 2'11: Alan Wilder nage en pleine dépression. C'est génial! XD. Fletch, lui, à l'air de s'en foutre, comme toujours (le fameux flegme anglais, sûrement). Et Dave essaie de sauver les apparences, mais vraiment sans plus. Un grand moment de télévision! :lol:

Edit: Oui, je sais. ENCORE. : Mais j'y peux rien, ça se prêtait trop bien au contexte! :mrgrin:

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Novembre 2018, 17:32 
Membre
Membre
Hors-ligne

Metro !!!

tu va bousiller le site avec tes vidéos ! :lol: :lol: :lol: :lol:

j'ai bien rit (ce qui faisait désordre au bureau mais bon, c'est vendredi, le boss est parti donc...)

N'écoutez jamais les gens qui vous disent : « Oubliez-vous ! Aimez les autres. » Ne les écoutez pas. Ils ont tort. La pire des choses est de s'oublier soi-même lorsque l'on va vers les autres pour les aider.

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Novembre 2018, 01:12 
Hors-ligne

Citer:
J'ai l'impression de voir Limahl et sa fameuse coupe mulet teinte en blond sur au moins 2 photos (au milieu et vers les 3/5 de la page), est-ce que je rêve ?

Mais oui, bon sang, c'est lui! J'avais même pas fait attention!

Il va quand même falloir que tu nous expliques* comment ce savoir (bouleversant) est arrivé jusqu'à toi. XD

(C'est évidemment la version polie pour dire "que tu te justifies" ... :mrgreen:).

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Novembre 2018, 05:16 
Membre
Membre
Hors-ligne

Le basiste de Kajagoogoo est un des très bon basiste qui performe encore solo. Si vous prenez la peine de bien écouter, la riff de base de shy shy est excellente et a aider au succèes de cette chanson.

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Novembre 2018, 09:47 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

Metronomia a écrit:
Il va quand même falloir que tu nous expliques* comment ce savoir (bouleversant) est arrivé jusqu'à toi. XD

J'ai déjà donné la réponse : la chanson de l'Histoire sans Fin. Kajagoogoo et tout le reste, je ne connais pas.

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Novembre 2018, 11:19 
Hors-ligne

Citer:
J'ai déjà donné la réponse : la chanson de l'Histoire sans Fin

My bad. Je pensais/espérais qu'il y avait peut-être une histoire/anecdote plus secrète et inavouable cachée derrière cette connaissance impromptue (Je veux dire, si ça avait été moi, ça n'aurait étonné personne. Mais Ar Soner qui reconnaît Limahl, c'est plus inattendu! :lol: )

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2163 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107 ... 217  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure