Bon, ça fait un petit moment... je vais essayer de remettre mes idées dans l'ordre...
A Little StrangerBonne ambiance pour cette histoire entre le fantastique à l'anglaise et une satire sur la lutte des classes... Joliment réalisé et joué, la fin laisse planer un doute certain que je n'ai encore pas réussi à résoudre...

(du coup, si un jour je trouve le bouquin dont le film est l’adaptation, je pense que je me l'achèterai... )
A Star is BornA la base, c'est pas trop ma came mais j'ai voulu faire plaisir à une copine....
Et finalement, ben c'est pas mal... c'est bien réalisé (Bradley Cooper a de l'avenir dans la réalisation, du coup... ET dans la chanson, parce qu'il chante vachement bien aussi... du coup, messieurs, je crois qu'on ne vous en voudra pas si vous êtes jaloux...

) les scènes de live sont vraiment top, filmées en direct et tout, Lady Gaga est superbe, plus au naturel (je la préfère nettement en piano voix que dans les gross prod pop... tout le décorum autour cache finalement son talent naturel je trouve, mais bon...

), et pour le coup, sa performance est digne d'une actrice accomplie.
Après, il y a quelques petites longueurs au milieu du film (le début est très réussi par contre), et il faut aimer le côté mélo... mais l'ensemble fonctionne tellement bien que si vous n'avez pas au moins une petite larme au coin de l’œil à la fin, c'est que vous n'avez pas de cœur...
VenomC'est clair que ce n'est pas le film qui révolutionnera le film de super-héros... en même temps, ce n'est pas non plus le plantage décrit par certaines critiques. Disons que c'est plutôt sympa, on ne s'ennuie pas, la réalisation est plus qu'honnête, il y a quelques moments épiques et quelques moments assez marrants...
Et Tom Hardy est un argument à soi tout seul pour aller voir un film, alors...

(par contre, la coiffure de Michelle Williams, au secours... ça ne lui va pas tout...

)