Chimère a écrit:
Oui enfin... c'est toujours mieux dans ce genre de situation d'être jeune et en bonne santé que vieux, malade, borgne et arthritique. Même si ça ne présage de rien, évidemment...
Ouais, l'important en fait c'est de courir plus vite que celui avec qui tu es....
Citer:
La bête sauvage, moi je n'y crois guère : les blessures seraient différentes (corps éventrés, dépecés, voir pas retrouvés, des traces sur les os etc...), on aurait des poils, des traces de pattes, de griffes...
Et puis au passage, les ours attaquent rarement l'être humain : en Amérique du Nord, la dernière statistique que j'ai lu c'est même pas 3 morts par an en moyenne (contre 90 pour la foudre, pour situer), mais ce n'était pas précisé l'espèce d'ours (parce que dans certains coins, la concentration d'ours noirs est sûrement plus forte que dans l'Oural des années 20...).
Honnêtement, mis a part une crise de démence collective pour une raison inconnue, je vois pas autre chose. Concernant les ours, Le grizzli, l'ours brun (kodiak) et l'ours polaire sont les seuls à être reconnu pour attaquer l'homme. L'ours noir n'attaquera qu'en cas de légitime défense (de son point de vue évidemment).
Ça me rappelle un écriteau au début d'un sentier de marche aux USA.
Rappel a tous les marcheurs
Sachez que plusieurs randonneurs ont évoqué des rencontres avec des ours noir et/ou grizzli. Nous vous invitons donc a prendre des précautions.
- Ayez toujours avec vous de petites clochettes. Le bruit des clochettes permettra aux ours de vous entendre et de fuir avant votre arrivé
- Ayez toujours du poivre de cayenne avec vous. Si par malheur un ours tente de vous attaquer, utilisez le poivre de cayenne et fuyez les lieux.
- Sacher reconnaitre les excrément d'ours.
Les excréments d'ours noir contiennent des résidus de baie, bleuets, framboise voir même des restant d'écureuil alors que les excrément de grizzli sont plus volumineux, sentent le poivre de cayenne et contiennent des résidu de clochette.