Citer:
Je ne suis pas sûr que le type qui s'est fait attaquer ait été un dresseur ; vu son comportement, il s'agit manifestement de quelqu'un qui approchait un grand fauve de près pour la première fois. Peut-être un membre du public invité à rentrer dans la cage pour participer au show ?
Oui nan, ce n'est pas le dresseur en effet. Je pense que c'est plus un "aide dresseur" (enfin, là, je dirais que c'est pour ainsi dire le stagiaire de 3ème...

), ça m'étonnerait que les shows prennent le risque de faire entrer des spectateurs en contact direct avec les fauves...
Citer:
De fait, je ne doute pas qu'on puisse inculquer la règle « tu ne touches pas aux humains » à un lion ou une lionne qui été élevé(e) en captivité.
Quand bien même ce ne serait QUE ça (et je dis bien "quand-bien même", parce que je pense que c'est tout de même plus complexe et plus profond), ça serait déjà épatant, la preuve que cette lionne en particulier est épatante... et la preuve de la "grandeur" et de l'intelligence (ou la "sentience") des animaux.
Mais bon...