Chimère a écrit:
On peut éventuellement imaginer l'hypothèse que Kris étant en impossibilité d'utiliser son portable (parce que morte, hors d'atteinte, inconsciente etc...), c'est Lisanne qui a pu tenter d'utiliser le téléphone de son amie, le sien n'ayant plus de batterie.
Ah, oui. C'est effectivement bien pensé.
Chimère a écrit:
Pour le reste, je suis d'accord avec Cortex : il y a trop de détails qui ne collent pas et d'incohérences pour que la thèse de l'accident soit la plus "logique"... si cela avait été un accident, soit on aurait rien retrouvé du tout, soit on aurait retrouvé des corps en aval de la rivière par exemple, on aurait retrouvé des affaires toutes abîmées, moisies à cause de l'humidité de la jungle etc...
Je ne trouve pas la thèse de l'accident hyper convaincante non plus, si ça peut vous rassurer.
Si accident il y a eu, je ne comprend pas pourquoi les deux filles auraient été immobilisées ensembles, ni pourquoi celles-ci n'ont pas été retrouvées par la première campagne de recherche à J+2 ou celle plus conséquente organisée à partir de J+6.
Le sac à dos retrouvé sec et intact implique l'intervention d'une tierce personne, mais pas forcément qu'il y ait eu meurtre : si les filles ont eu un accident et sont mortes ensemble (en tombant d'un pont de singe par exemple), on peut imaginer qu'un habitant du coin ait trouvé les corps mais ait décidé de les piller pour y récupérer des choses de valeur, puis que pris de remord, il ait décidé de rapporter le sac bien plus tard aux autorités.
Cortex a écrit:
Mise en scène des agresseurs pour brouiller les pistes, assortie d'un délire macabre pour créer un effet "found footage" façon Blair Witch ?
Sans même parler de ces photos nocturnes qui n'ont guère de sens, j'avoue ne pas comprendre pourquoi l'agresseur aurait pris le soin de retourner le sac à dos près de 10 semaines après la mort des jeunes filles, alors que l'enquête officielle concluait à l'accident et que plus aucune vraie investigation n'était menée de façon sérieuse.
Sans oublier que non content de rendre le sac, il a laissé dedans les 2 téléphones et l'appareil photo (avec moult empreintes digitales dessus !*) qui invalident au moins partiellement la thèse de l'accident.
*Il a été avancé — et c'est malheureusement assez crédible — que si les empreintes digitales relevées sur les appareils n'ont pas été analysées... c'est tout simplement parce qu'il s'agit de celles des officiers de la police panaméenne, qui n'ont pas pris des mesures de précautions suffisantes pour ne pas contaminer les preuves en les manipulant.