Je ne suis pas adepte de l'homéopathie (je prends juste de l'Arnica quand je me cogne fort ou quand je tombe, ce qui arrive souvent vu que je suis maladroite, si je le prends de suite, ça me soulage), mais de l'aromathérapie plutôt...
M'enfin, tout ça pour dire que c'est agaçant à la fin cette insistance pour dire aux gens que ce qu'ils ressentent/vivent/constatent
sur eux-mêmes et pour eux-mêmes est "faux"...
Je considère que je suis personne pour dire aux autres ce qu'ils doivent vivre ou expérimenter, quel que soit ce qu'ils vivent ou expérimentent.
Si je sens que quelque chose me fait du bien, ou me fait du mal d'ailleurs, j'estime que je suis mieux placée que quiconque pour savoir si ça agit ou pas...
Que ça rentre ou pas dans les cases de "ce qu'on croit être vrai en l'état d'une certaine acception de la science matérialiste actuelle" (admettez que ça fait beaucoup de si), peut me chaud : chacun est tout de même mieux placé pour savoir ce qu'il vit (pour peu qu'il sache s'écouter, et qu'on arrête de lui crier dans les oreilles pour l'empêcher de s'écouter, justement...).