Nous sommes actuellement le 04 Mai 2025, 12:18

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 55  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 16 Mars 2020, 19:46 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Hors-ligne

Télétravail à partir de demain pour mes collègues et moi.

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Mars 2020, 11:05 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Et voilà... en direct de mon ptit bureau improvisé.
Avec un serveur qui, comme prévu, plante totalement... Heureusement que j'avais prévu de quoi bosser un petit moment hors serveur... (et ainsi éviter de l'encombrer inutilement)

Cela dit, je me plains pas trop... je mesure ma chance d'avoir un T3 avec balcon (même si c'est pas une maison avec jardin... tant pis, ça sera pour la prochaine épidémie avec confinement...) : j'ai pu aménagé ce qui me sert de bureau/bibliothèque/chambre d'amis... j'ai la place pour poser 2 ordis portables (le mien et le pro : plus facile pour faire des recherches). Et je pourrais aller faire des pauses au soleil (quand y'aura du soleil).
Et j'ai mon chat pour le soutien psychologique... (bon, ce matin, il est pas trop dispo : il dormait un peu sur le balcon, mais comme y'a une voisine qui déménage - elle a eu un peu chaud objectivement -, il a eu peur de la nacelle des déménageurs : depuis, il boude sous le canapé... :mrgreen: )

Et vous, ça se passe comment ?... :P

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Mars 2020, 11:26 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

Pour moi, ça ne change pas grand chose... Vivant en semi-campagne, je continuerai à sortir de chez moi pour aller débroussailler mon terrain ou bricoler à la maison. Je pratique déjà l'évitement social en temps normal, donc voilà... :mrgreen:

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Mars 2020, 11:33 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Ah au fait, pour ceux qui souhaitaient déménager dans les prochains jours, ceci devrait vous intéresser :

https://edito.seloger.com/conseils-d-experts/louer/confinement-j-ai-donne-preavis-dois-quitter-logement-qu-se-passe-article-36544.html

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Mars 2020, 12:09 
Membre
Membre
Hors-ligne

Pour nous au Québec, les mesures de confinements sont fortement recommandé mais pas encore obligatoire. Les écoles et plusieurs établissements sont fermer mais le confinement obligatoire n'est pas imposé.

Le télé-travail est lui aussi fortement recommandé pour tous ceux qui le peuvent mais bon, juste a voir mon patron, ce ne sera fait que si le gouvernement l'impose.......

Nous avons une cinquantaine de cas.... ce qui est probablement faux puisque nous avons très peu de test de fait donc les chiffes sont encore faible mais si ce qui est annoncé est vraiment mis en place dès jeudi (6000 test par jours) je craint que la population ne réagisse pas très bien à la vue du nombre de cas qui va explosé.

Bref, je vais surement réussir a faire du télé-travail avant la fin de semaine et aller rejoindre ma douce qui elle travail dans une école donc qui est en pause forcé.

N'écoutez jamais les gens qui vous disent : « Oubliez-vous ! Aimez les autres. » Ne les écoutez pas. Ils ont tort. La pire des choses est de s'oublier soi-même lorsque l'on va vers les autres pour les aider.

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Mars 2020, 17:09 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Autre FAQ...

https://www.lefigaro.fr/sciences/2020/03/17/01008-20200317LIVWWW00002-en-direct-coronavirus-confinement-attestation-deplacement-macron-questions-reponses.php

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Mars 2020, 13:40 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Hors-ligne

Pour moi, ça ne change pour l'instant pas grand chose : j'étais chez moi et je travaillais*, je reste chez moi et je travaille*.
Ce qui me chagrine en revanche beaucoup plus, c'est qu'avec l'interdiction de voyager, j'ai été contraint d'annuler un terrain de recherche en Afrique que j'avais prévu de longue date... Je me faisais une joie d'y aller :cry:

*Déclaration non contractuelle

Chimère a écrit:
Ah au fait, pour ceux qui souhaitaient déménager dans les prochains jours, ceci devrait vous intéresser :

Ah, intéressant, merci beaucoup !

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Mars 2020, 15:51 
Membre
Membre
Hors-ligne

Le confinement, sans frigo, sans micro onde :)

Ici ne manque de rien

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Mars 2020, 19:36 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

En effet, y'a de quoi faire...

Moi j'avoue, ne faisant pas vraiment la cuisine (bon, je peux me faire cuire des pâtes dans les moments de très grande motivation...), je serais totalement perdue sans micro-onde, ni frigo... :mrgreen:

Alors, pour alimenter, cette fois, un peu la conversation, j'ai trouvé ce billet plutôt intéressant :

Citer:
Avec le coronavirus et le confinement, le scandale des inégalités sociales éclate
Soignants, fonctionnaires, prolétariat urbain endiguent l'épidémie tandis que les classes supérieures fuient. Il faudra s'en souvenir. Il faudra que justice se fasse.
Anne Lambert
Sociologue, chercheuse à l’Institut national d’études démographiques, directrice de l’unité de recherche "Logement et Inégalités Spatiales"
À l'hôpital Emile Muller de Mulhouse, surchargé par les cas de coronavirus, des soignants...

À l'hôpital Emile Muller de Mulhouse, surchargé par les cas de coronavirus, des soignants emmènent un patient vers un hélicoptère médical pour l'évacuer vers un autre hôpital, le 19 mars 2020.
Je suis sociologue, je ne suis pas Covid19, ou alors je ne le sais pas encore. Pour l’instant, j’ai de la chance, je suis confinée dans mon appartement en ville avec mon mari et mon fils de cinq ans, à qui je fais la classe en même temps que je “télétravaille”, par fractions de journée. Ma sœur, elle, est confinée dans 60 m2 à Paris avec sa fille de 4 mois et son conjoint (jeune, sportif, brillant, mobilisé dans le secteur de la santé depuis plusieurs semaines) testé positif au covid19, dont les symptômes peinent à se stabiliser. Leur vie est un enfer depuis huit jours maintenant.

Mais ce que je vois au jour le jour sur les réseaux sociaux, les chaînes Whatsapp, Instagram, Facebook me tient en horreur. Ce miroir grossissant de notre société m’empêche de dormir. J’ai honte. La crise sanitaire majeure que nous vivons aggrave dans des proportions inédites les inégalités sociales. Elle les décuple à tous les points de vue, en même temps qu’elle les rend visibles, palpables, immédiates: conditions de vie, exposition à la maladie, gestion de la vie domestique, de la parentalité, du travail éducatif. Les personnels de soin, les fonctionnaires (police, professeurs), mais aussi le prolétariat urbain (éboueurs, agents de sécurité…) sont en première ligne pour endiguer l’épidémie de covid19 et assurer la continuité de la vie sociale (sécurité des personnes, des musées, etc.) tandis que les classes supérieures, surexposées initialement au virus par leur nombre élevé de contacts sociaux et la fréquence de leurs voyages, ont déserté les villes pour se mettre à l’abri. Et de cela, nous ne parlons pas.

Ils curent une maladie de cadres supérieurs mais sont, par les processus profonds de ségrégation urbaine, de montée des inégalités, de casse des services publics, exclus des formes récentes d’enrichissement.

Le confinement imposé depuis mardi midi décuple en effet les inégalités de conditions de vie: petites surfaces, logements surpeuplés ou insalubres, sont le fait des étudiants logés en résidence universitaire ou dans le parc privé (chambre de bonne, studio, souplex…), mais aussi des classes populaires et des classes moyennes qui habitent dans les métropoles et peinent, depuis près de dix ans (hausse du marché locatif privé et des prix à l’achat), à se loger et à se maintenir dans les centres urbains. Des logements parfois tout juste suffisants pour répondre à la norme du “logement décent” défini par la loi SRU. Mais les logements qui se sont vidés suite à l’exode sanitaire ne sont pas ceux-là. Non, ce sont les logements spacieux, lumineux, propres, connectés, des arrondissements aisés de la capitale, des logements habités par les familles de classes supérieures parties se mettre au vert dans une résidence secondaire, ou alors dans une villa connectée à internet, louée pour l’occasion.

En première ligne, dans les villes, les personnels soignants et les fonctionnaires gèrent donc l’urgence médicale au quotidien, et assurent la continuité de la vie sociale (écoles, sécurité des musées et du patrimoine de l’État, administrations, etc.). Ces personnels ont obligation de résidence. Ils ne peuvent pas fuir. Et parfois ne le veulent pas, conformément à leur éthique et à leur mission de “service public”.

Mais tandis que les personnels soignants sont mobilisés et que les salariés modestes nettoient et approvisionnent nos villes, jour et nuit, au risque d’être contaminés à leur tour, leurs enfants, pendant ce temps, ne sont pas au vert. Non, ils sont confinés dans ces mêmes appartements étroits, quand ils ne sont pas accueillis dans des structures de garde d’urgence laissées ouvertes à leur intention. Leurs parents ne pourront pas assurer la continuité pédagogique proposée en urgence par le ministre de l’éducation. Il leur est, dans ces conditions matérielles et professionnelles, impossible d’assurer le travail éducatif et parental requis. Mais à qui servent-elles, au final, ces injonctions de “continuité pédagogique”? Car les cours en ligne demandés aux professeurs sont en réalité pris en charge par de nombreux vacataires de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur (ATER, chargés de TD, vacataires…), aux conditions de vie elles-mêmes dégradées, comme l’ont médiatisé récemment les nombreux mouvements contre la réforme des retraites et la LPPR. À bien y réfléchir, comment la continuité pédagogique ne pourrait-elle pas nourrir les inégalités? Suivre un cours sur un téléphone portable n’a jamais été facile, tandis que disposer d’un ordinateur portable, d’une chambre à soi, d’une imprimante, reste un bien très inégalement partagé. De cela, il faudra se souvenir après la crise.

Suivre un cours sur un téléphone portable n’a jamais été facile, tandis que disposer d’un ordinateur portable, d’une chambre à soi, d’une imprimante, reste un bien très inégalement partagé.

Enfin, il y a bien sûr les inégalités d’exposition au risque de contamination au covid19. Ceux et celles qui sont en première ligne - infirmières, médecins généralistes, aides-soignantes, brancardiers, mais aussi blanchisseurs, personnels de nettoyage- s’occupent de soigner, nettoyer, laver, récurer, endiguer la montée du coronavirus dans la population française. Ils curent une maladie de cadres supérieurs mais sont, par les processus profonds de ségrégation urbaine, de montée des inégalités économiques, de casse des services publics, durablement exclus des formes récentes d’enrichissement. De cela aussi, il faudra se souvenir après la crise.

Et pendant ce temps, les départs au vert s’accélèrent (enfin, jusqu’à hier midi). Les arrondissements riches de Paris se sont vidés de leurs familles. Pouvait-il en être autrement? Devaient-ils rester à Paris? Aider un voisin âgé à faire ses courses, ou un jeune couple atteint par le confinement total? Ou partir dans une résidence secondaire permettait-il de faire baisser la pression sur les lits des hôpitaux déjà presque saturés de la région parisienne? Mais n’allaient-ils pas transporter avec eux (dans les commerces locaux de campagne et de station balnéaire) le fameux virus dont ils étaient potentiellement porteurs?

Il faudra que justice se fasse, non pas individuellement, mais à l’échelle collective. Je veux dire qu’il faudra lever un impôt spécial sur la fortune pour réparer, rattraper, compenser les inégalités, et payer les soins sans faille apportés par les personnels soignants et l’ensemble des fonctionnaires (police, professeurs, gardiens) mobilisés dans la gestion de la crise et la continuité de la vie sociale.

Il faudra que justice se fasse, non pas individuellement, mais à l’échelle collective.

Je veux aussi dire qu’il faudra investir massivement dans les hôpitaux, l’école et l’université pour rattraper notre retard, et préparer notre avenir avec des infrastructures dignes. Emmanuel Macron a rappelé qu’ils étaient le socle fondamental de notre société, le ferment de notre République; il a annoncé dans son discours de lundi soir qu’il y aura un avant et un après coronavirus. J’espère que notre gouvernement saura rendre justice aux équipes médicales et à l’ensemble des salariés mobilisés. Il faut qu’il y ait un avant et un après. Il doit y avoir un avant et un après. Pour ne pas que cette crise sanitaire et humaine majeure n’ait servi à rien.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/avec-le-coronavirus-et-le-confinement-le-scandale-des-inegalites-sociales-eclate_fr_5e735534c5b63c3b648b2938?utm_hp_ref=fr-homepage

J'avoue que je n'ose pas trop me plaindre dans mon T3 avec balcon (même si un jardin, ça serait quand-même plus cool...), quand je pense aux gens entassés à 2, 3, 4 ou plus dans des cages à poules de banlieues... :|

Et sinon, pour rigoler un peu...

Citer:
Le confinement des Espagnols est si strict que les chiens sont devenus un des rares sauf-conduits pour sortir de chez soi, devenant parfois objets de marchandages et stratégies en tout genre

Contrairement à l’Italie, premier pays d’Europe à avoir confiné tous ses habitants, l’Espagne ne tolère pas que l’on sorte pour se dégourdir les jambes ou prendre l’air même en gardant ses distances. Par contre, il est permis de sortir son chien brièvement pour lui permettre de faire ses besoins. "Je sors plus souvent mais moins longtemps", explique Luis Fe, les yeux fixés sur sa border collie blanche et noire.

Ce professeur madrilène de 49 ans s’amuse de voir Dara courir sous les rubans qui interdisent l’accès au parc de la basilique Saint-François-le-Grand dans la capitale déserte d’une Espagne confinée depuis samedi soir, qui est le deuxième pays le plus touché en Europe par l’épidémie derrière l’Italie. Et il confirme que les propriétaires de chiens qu’il connaît profitent comme lui de leur chien pour "sortir plus, parce qu’ils s’ennuient chez eux". À Madrid, les aboiements brisent le silence et les chiens se font remarquer sur les trottoirs vides.

Location de chien
Le meilleur ami de l’homme, dont aucune preuve ne montre qu’il transmet le virus, est devenu un sésame pour sortir, si bien que certains promeneurs professionnels peinent à trouver du travail. "J’ai appelé certains de mes clients, des personnes âgées qui vivent seules, pour leur demander si elles avaient besoin d’aide mais elles m’ont répondu que non, que ça irait", confie David Sanchez, promeneur de chiens de 47 dans le quartier madrilène de Tetuan.

Coronavirus : « En attendant la vague, on se prépare », le CHU de Bordeaux anticipe le pire
À l’inverse, un autre commerce canin a le vent en poupe: les locations de chiens. "Si quelqu’un veut prendre l’air, je loue mon chien pour que tu aies un sauf-conduit", peut-on ainsi lire sur le site d’échange entre particuliers Milanuncios. "Un maître m’a raconté qu’on lui avait écrit pour louer son chien", rapporte Luis Fe en roulant des yeux.

Peluches et déguisements
Faute de chien, certains Espagnols ont osé sortir avec des peluches. Un homme s’est ainsi fait interpeller par la police lundi soir avec un chien en peluche tenu en laisse dans les rues de Palencia (nord). Ce faux promeneur a rapidement ramassé son faux toutou lorsqu’une voiture de police s’est arrêtée à côté de lui, fenêtre baissée, pour lui demander de rentrer chez lui, comme le montre une vidéo partagée par un syndicat de policiers et devenue virale.

Des Italiens aussi s’y sont essayés. Le maire de la petite ville sarde de Mamoiada a été contraint de spécifier qu’on ne pouvait promener que des chiens "vivants", tandis que certains Romains ont été surpris en promenant…des cochons. Ces détournements n’ont pas manqué de faire rire sur les réseaux sociaux, où les animaux sont rois. On y trouve ainsi l’image détournée d’un chien à l’air résigné sous la phrase "tu m’as déjà sorti 38 fois", ou encore la vidéo d’un père qui s’apprête à sortir avec sa fille déguisée en dalmatien. En Espagne, la police de Murcia a rappelé à l’ordre un homme qui se baladait déguisé en dinosaure dans les rues de la ville.

https://www.sudouest.fr/2020/03/18/coronavirus-en-espagne-les-chiens-des-enjeux-au-coeur-de-strategies-pour-s-aerer-7341797-10861.php

Promener des chiens en peluches... fallait y penser... :mrgreen:

EDIT :

https://hitek.fr/42/coronavirus-quarantaine-retour-animaux-ville_7585

Et bonus track, des animaux qui réinvestissent les espaces laissés libres par les hommes... (mention spécial au cheval qui se balade tranquille en pleine bourgade, comme si c'était parfaitement normal...).

EDIT 2 :

Parce qu'après tout, tout le monde a besoin de se détendre...

http://www.topito.com/top-animaux-collegues-confinement

J'aurais pu faire faire de ce top...
Vous voyez le moment où vous êtes en audioconférence avec des collègues... avec votre chat... et le moment où vous dites, croyant le dire tout doucement : "ah mais non mimi, marche pas sur mon ordi"... et que vous entendez vous collègues se mettre à rigoler en chœur.
Voilà voilà... :roll:

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Mars 2020, 15:00 
Membre
Membre
Hors-ligne

Je fais finalement du télétravail. J'ai pris la décision puisque j'ai cette possibilité et que dans mon cas, ma présence au bureau est loin d'être nécessaire.

J'ai deux chats ados et évidement, le laptop est l'endroit de prédilection pour dormir surtout quand je m'en sert (sinon a quoi bon hein ?).

Hier en discussion avec la contrôleur fiscale, un des deux chat arrive sur moi, monte sur mes épaules et décide de s'installer là. La contrôleur se met a rire et me dis: Ton chat ronronne, je l'entend très bien.

Pour ce qui est de la situation, je dois lever mon chapeau a notre gouvernement provinciale. Ils gèrent de main de maître et sont très pro-actif (dans la mesure du possible). Le gouvernement du Canada lui, c'est autre chose. Notre premier ministre est totalement mou, déconnecté et réactif aux pressions sociale donc en résumé, il prend des mesures seulement quand la grogne se fait entendre. Que ce soit la fermeture des aéroport ou des frontières, il est toujours en retard.

Nous en somment rendu à nous déplacer que par nécessité (comme fortement recommandé par le gouvernement provincial) et avons quelques provisions. Nous avons par contre notre lot de crétins qui achète 150 rouleaux de papier de toilette. On a donc de la difficulté à trouver du papier de toilette mais.... QUE du papier de toilette. Le reste, aucun problème. Fruits, légumes, viande tout est dispo. Les vitamines, tylenol et autres produits de pharmacies sont en demande mais encore dispo.

Fait cocasse que j'ai lue (mais bon, c'est peut être du vent, j'en sais rien). Un homme achète le dernier paquet de rouleaux de papier de toilette (paquet de 24 de mémoire) et une dame arrive et le vois prendre le dernier. Elle lui dit que c'est malheureux puisqu'elle en a besoin. Ils se retrouvent donc dans le parking du commerce, elle avec de l'argent comptant et lui en train de lui refiler 12 rouleaux et tout les deux réalisent que ça ressemble étrangement à une vente de drogue. L'homme lui a vendu au prix coûtant, il disait ne pas avoir besoin de 24 rouleaux mais que c'était le dernier paquet donc aussi bien le prendre. Voyant la dame en peine et sachant très bien qu'elle n'en retrouverais plus, il lui a vendu 12 rouleaux. J'avoue que ça m'a fait sourire et en même temps, m'a fait penser que tout le monde n'est pas nécessairement de sombre crétins ne vivant que pour leurs petits besoins.

N'écoutez jamais les gens qui vous disent : « Oubliez-vous ! Aimez les autres. » Ne les écoutez pas. Ils ont tort. La pire des choses est de s'oublier soi-même lorsque l'on va vers les autres pour les aider.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 55  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure