Nous sommes actuellement le 04 Mai 2025, 10:16

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 55  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 20 Mars 2020, 16:43 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Hors-ligne

Le premier article que tu as posté est excellent, Chimère. Bien vu, bien expliqué, rédigé simplement et avec le coeur.

En revanche, le deuxième ne me fait pas du tout rire...!

Pour le papier toilette, c'est pareil ici, et je me demande bien pourquoi. Si pandémie de gastroentérite, je comprendrais, mais là... Et pourquoi faire d'énormes provisions de tout ? On peut sortir !

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Mars 2020, 16:48 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Citer:

Disons que c'est l'aspect totalement absurde du fait de promener un chien en peluche qui m'a fait rire...

Après, oui, il rompt le confinement et c'est mal... mais bon, si on prend tout au premier degré, dans la situation où l'on est, franchement autant se tirer une balle, on perdra moins de temps... :|

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Mars 2020, 17:01 
Übertypografer
Übertypografer
Hors-ligne

DragoMath a écrit:
Le premier article que tu as posté est excellent, Chimère. Bien vu, bien expliqué, rédigé simplement et avec le coeur.

Pour le papier toilette, c'est pareil ici, et je me demande bien pourquoi. Si pandémie de gastroentérite, je comprendrais, mais là... Et pourquoi faire d'énormes provisions de tout ? On peut sortir !

L'idée du confinement c'est justement de sortir le moins possible et d'éviter au maximum tout contact avec les autres. C'est comme ça que l'épidémie va ralentir. Du coup ça a du sens de constituer un stock : si t'as de la bouffe pour deux semaines tu sors plus pendant deux semaines ; ainsi, soit tu es contaminé sans le savoir et tu ne le refiles pas aux autres, soit tu ne l'es pas et tu évites de le choper, vu que tu ne rencontres personne. C'est mécanique.
Par contre, le PQ, je comprends pas trop. Surtout moi en fait qui n'en utilise plus depuis déjà un moment (se laver c'est quand même plus hygiènique...)...

Et sinon, pour en revenir aux animaux :

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Mars 2020, 17:04 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Hors-ligne

Chimère a écrit:
autant se tirer une balle, on perdra moins de temps...

OK, j'y vais. :shifty: :silent: :arrow:

Herr Magog : ah oui, très juste !

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Mars 2020, 19:10 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Nan mais ce que je voulais dire, c'est qu'autant voir les choses au second degré et sous leur angle cocasse et amusant, plutôt qu'anxiogène...
Personnellement, je sais pas vous, mais j'ai ma dose... :eh:

Sinon, un autre effet pervers du confinement...

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/confinement/coronavirus-avec-la-fin-du-confinement-le-nombre-de-divorces-explose-en-chine-6785821

Étonnant, non ? (ou pas...)

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Mars 2020, 10:59 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

A partager très libéralement, notamment sur les réseaux sociaux où l'on trouve un peu n'importe quoi : https://hoaxbuster.com/covid19

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Mars 2020, 18:00 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Hors-ligne

Je viens de trouver une info intéressante, et j'aimerai savoir ce que vous en penser ? :think: - ^^

Source : https://www.sudinfo.be/id174344/article/2020-03-18/ce-medecin-affirme-quelle-vaincu-le-coronavirus-avec-du-paracetamol-de-la-soupe

Elle assure qu’elle a vaincu le virus, particulièrement dangereux pour sa catégorie d’âge, grâce à trois choses différentes.

« Je n’avais aucun autre problème de santé donc tout ce dont j’avais besoin, c’était deux paracétamols trois fois par jour et de la limonade. J’ai aussi pris la pénicilline de Dieu : la soupe de poulet.

Ça a été miraculeux pour retrouver mon appétit ».

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Mars 2020, 18:47 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Hors-ligne

C'est un site parodique. Soigner un coronavirus avec de la limonade et du bouillon de poulet, c'est une blague qui vient d'un vieil épisode de South Park (il s'agit spécifiquement du SRAS plutôt que du covid-19, mais le SRAS était lui-même causé par un microbe de la famille des coronavirus).

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Mars 2020, 18:48 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

Pendant un moment, j'ai cru qu'on allait parler du professeur Raoult et de la chloroquine, au sujet desquels les réseaux sociaux s'écharpent depuis quelques jours... :shifty:

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Mars 2020, 18:57 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Franchement, je n'oserais pas émettre le moindre avis sur cette histoire... je n'ai pas vraiment la compétence médicale pour... :mrgreen:

Cela dit, je me dis que je comprends qu'on puisse avoir envie de tester à grande échelle... au pire on a pas grand-chose à perdre. Les gens qui seraient trop fragiles pour supporter le traitement, ils seraient sûrement morts de toute façon non ?... donc bon. :think:
Par contre les files des gens qui attentent de se faire tester et tout, ça me semble plus dangereux qu'autre chose... :|

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 55  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure