Citer:
Haha, excellent cette histoire

Il y a quand-même des dingues...
Un jour, je vous parlerai de mon vieux voisin du 8e étage. Il pourrait être un personnage de roman.
En fait, je vais même en parler maintenant, mais en version accélérée.
Mon voisin du 8e est donc un ancien légionnaire, increvable, qui a entre autres survécu à une chute de 8 étages (je vous jure que c'est vrai: il est devenu une légende dans l'immeuble à cause de ça — de mémoire ce sont des poussettes (ou un truc comme ça) qui ont amorti sa chute arrivé en bas de la cage d'escalier...

. Ce voisin, donc, a la particularité (et disons le tout net, le gros défaut) de se prendre pour un plombier. Plombier qu'il n'est pas
du tout, et n'a jamais été. Mais comme il a aussi été égoutier de Paris quelques temps, il semble qu'il se soit persuadé du contraire.
C'est ainsi qu'il a par exemple cassé la colonne d'eau de l'immeuble il y a 4 ou 5 ans et a, ce faisant, inondé des logements jusqu'au 2e étage...
A l'époque, c'est moi qui avais appelé les pompiers et ce sont eux qui m'avaient expliqué le profil du suspect. Mon cher voisin était a priori un bricoleur du dimanche persuadé d'être la réincarnation de Mac Gyver... (Je venais alors d'arriver depuis peu dans l'immeuble et n'avais pas encore le privilège de connaître la réputation du bonhomme).
Et c'est également ainsi que le même petit vieux a généré chez moi pas moins de 5 ou 6 fuites (grosso modo, car je ne compte plus) depuis 2015 (jai la malchance d'habiter juste en dessous de son logement...). Ca nous fait une bonne moyenne d'une fuite par an environ.
Alors on rigole, on rigole, mais n'empêche que suite à une enième connerie de sa part il y a bientôt deux ans, des réparations avaient été faites chez lui par sa proprio et mon assurance avait pu dans la foulée missionner une société pour repeindre ma cuisine fin 2018... Tout ça pour qu'une fuite recommence
exactement au même endroit à peine un an et un mois plus tard, donc au mois de décembre dernier.
Le vieux avait a priori défait
tout ce que le plombier avait fait des mois plus tôt et personne n'a compris pourquoi (c'est sa proprio qui me l'a dit...). Sur le coup, j'en ai chialé de rage, je vous jure.
Comme m'avait dit un copain à ce moment-là d'ailleurs: "S'il est atteint du syndrôme Super Mario, y'a malheureusement pas grand chose que tu puisses faire"...
Le pire, c'est que je l'aime bien, ce type. Cela tout autant que j'ai envie de le baffer. C'est vraiment les deux à la fois et parfois même simultanément. De temps en temps, il lui arrive de bricoler et de donner des coups de marteau dès 5h du matin. Dans mes mauvais jours, il m'arrive alors de monter pour l'engueuler. Et invariablement, je m'énerve 2 minutes, je vois sa petite tête de vieux monsieur poli et pas méchant(*), et je finis limite par m'excuser de m'être emportée... La lose!
(*): Enfin, si on occulte l'aspect "légionnaire" et qu'on essaie de ne pas trop penser au nombre de gens qu'il a peut-être démembrés par le passé...
THE END.