Chimère a écrit:
Et tu peux mettre de côté les petits sous économiser pour te faire un petit plaisir à Noël par exemple

, il ne faut jamais oublier de s'auto-récompenser quand on fait un truc bien... (ne serait-ce que parce que les autres le font rarement à notre place...

).
Je suis parfaitement d'accord avec toi... Sauf que les vraies (très) grosses économies sont faites depuis un an car c'est à ce moment-là que j'ai baissé drastiquement ma consommation. Là, ça va me faire économiser un peu plus d'un paquet par mois, c'est pas énorme. Mais c'est pas grave. Je suis du genre très dépensière et j'ai déjà laaarrgggement profité.
Citer:
Le plus dur est passé et bien passé... ne reste que quelques petites fignoleries et autres tracasseries administratives (avec les banques, changement de syndic tout ça tout ça), et pour le reste, ben c'est plus de la déco, et de l'installation, même si j'ai pu installer le principal.
Bon, eh bien on attend ta crémaillère et celle du Soneur maintenant!
Chimère a écrit:
Franchement... je crois qu'on peut tous se poser cette question, et moi la première.
Mais plus j'y réfléchis, plus je me dis qu'il n'y a pas de "bonne" réponse à la question "qu'est-ce que réussir sa vie ?". (...) et je suis plutôt reconnaissante de la vie que j'ai vécu jusqu'à maintenant, qui a fait de moi une personne meilleure aujourd'hui que celle d'il y a 15 ou 20 ans...
Tu as tout à fait raison et c'est une très belle manière de voir les choses. Malheureusement, je ne parviens pas vraiment à penser de la même façon actuellement. Disons, pour faire simple, qu'il y a des choses qui étaient déjà compliquées pour moi à la base et qui pourraient le devenir bien plus encore. Du coup, j'ai limite des regrets en me disant: "Et si c'était trop tard"? Mais ça passera sûrement.
Et puis si je me suis toujours plutôt bien accomodée de mon célibat persistant, là, depuis quelques mois, avoir quelqu'un dans ma vie aurait pu m'aider à plein plein d'égards. Je fais sans, mais c'est un regret actuellement et je ne vois pas de solution immédiate à ça. Bref, il y a des choses plus graves mais entre ça et le fait que Nantes me manque, ça me travaille un peu.
Chimère a écrit:
Maintenant, c'est plus racheter des meubles (notamment des bibliothèques, et une armoire à linge) et de la déco, pour me permettre de virer les tas de livres au milieu du salon...

Alors, comment tu te sens dans ton nouveau chez toi? Tu es heureuse? C'est conforme à tes attentes?
Ar Soner a écrit:
Et les plafonds 'à la française' avec les poutres apparentes, c'est encore la croix et la bannière... et j'ai à peine commencé à m'y mettre. Mais bon, c'est quand même nettement plus joli qu'un plafond ordinaire, je me dis que ça vaudra le coup une fois fini.
Pour sûr!
StarVolante a écrit:
Je viens de recevoir ma nouvelle Raquette pro de Tennis de Table.
Bravo pour ta nouvelle raquette, Starvolante!
Sinon, je ne savais pas que les jeunes écoutaient toujours Gold, dis donc.